Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 16 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

• Bonjour

très sincèrement c'est une super voiture. Fiable, confortable et on se sent en sécurité dedans.

bonne journée.

• Bonjour,

Possedant moi-même une 108 comme seconde voiture pour circuler en agglomération je ne peux que vous la recommander. En effet elle est maniable, se gare facilement, fiable, et permet même de faire de la route sans soucis. La consommation est d'environ 6.5 litres mais personnellement je ne l'utilise que pour la ville. Je pense qu'en faisant un peu de route la consommation doit chuter un peu.

Cordialement

• J'ai une 108 essence, c'est une très bonne voiture pour l'instant. Cependant, le moteur est trop petit, ce qui entraine une sur consommation en carburant dès que l'on accélère. Peugeot aurait dû mettre un moteur 1,2 l .

Je pense que tous les moteurs des autres marques sont aussi sous motorisés. C'est identique pour la Twingo chez Renault.

Au niveau stationnement, c'est très bien. Je conseille vivement la caméra arrière, ce n'est pas un gadget pour voir les piétons etc sur l'arrière et se garer plus facilerment.

Pour le braquage c'est aussi bien.

En cas de choc avec un SUV ou autres modèles de ce genre comme c'est la mode, la petite Peugeot ne fera pas le "poids". Comme toutes les voitures de cette taille cela reste une petite voiture en ville et un peu plus loin.

Avant, j'avais une 4L, cette voiture m'a permis de faire plus de 100 000Km sans problème. La 108, mieux équipée devrait faire beaucoup mieux

• Pour moi oui sans problème braquage court

Bonn ê visibilité

consommation très raisonnable en dessous 5 l en dessous 100km h

sauf accélération sportive

comme moi avec la GT Line 72 ch très bien ville / route montagne / autoroute sauf Par grand vent latéral un peu légère donc il faut ralentir

mais bien consommation jusqu'à 110 km/h après sur autorité même en constant 7,5

on a acheté une bonne occasion a Monfils une 108 / 60 ch

pas mal aussi

srg m

• la 108 est maniable fiable. Pour ce qui est de l'économie c'est aussi un avantage des petites voitures. Reste le la sécurité et la consommation, tout dépend de la motorisation. Les anciens modèles avaient deux possibilités 68CV (Toyota)et 82 CV (pur-tech Peugeot) la 68CV est sage la 82 beaucoup moins et elle peut inciter un jeune conducteur à aller au delà de ses limites.

La nouvelle version (à partir de 2019 je crois) est équipée d'un 72 CV Peugeot bon compromis entre les deux versions précédentes.

• Très bonne voiture facile à garer voiture de ville très nerveuse entretien peu onéreux. Très content de ce choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.