Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de courroie de distribution

Bonjour, a combien de kilomètres en doit changer la courroie de distribution sur 1.2 L 130 CV pour éviter les problème ? Je vous remercie pour vos réponses

Consulter les 16 réponses à la question Changement de courroie de distribution

• pour mon 2008 1.2 L 100cv d après le manuel d utilisation 60000 km ou 6 ans

• Bonjour, sur le moteur puretech 130cv c'est 100 000. Mais je vous invite à faire les révision chez un concessionnaire Peugeot qui mesurera la courroie avec une clé adaptée. De plus cela vous couvrira en cas de probleme: changement moteur à leur charge.

• Exactement comme @SEB_13332153 !

/!\ Il faut bien avoir réalisé tous les entretiens "annuels" et avoir conservé toutes les factures d'entretien pour la prise en charge par Peugeot.

• @LESL51366421 C'est ça oui, ils m'ont demandé les 3 dernières factures d'entretien et par chance, occasion acheté chez Peugeot, la feuille des 100 points de contrôles était avec tout ça, ce qui a servi en cas de soucis pour se retourner contre le vendeur si besoin !

• Bonjour, Stellantis préconise 6 ans ou 10000 km, avec une nouvelle huile censée ne pas dégrader la courroie. En cas de problème avant cette échéance, une prise en charge par le constructeur sera possible à condition d'avoir respecté l'entretien constructeur (pas nécessairement dans le réseau Peugeot) et de présenter les 3 dernières factures.

• 100000 km c'est plus prudent

• C'est 6 ans désormais.

• Bonjour, Suite à tous les documents que j'ai lus il m'est très difficile de vous répondre. La sagesse voudrait que vous preniez contact avec un Gge de la marque PEUGEOT concessionnaires ou Agents qui seront à même de vous conseiller sur ce type d'intervention . Désolé !!! Cordialement.

• Moteur 1.2 PureTech PSA. Quand remplacer la courroie de distribution ?

Dans le cadre des deux rappels concernant les modèles équipés du moteur 1.2 PureTech, Citroën, DS, Opel et Peugeot ont modifié l'intervalle de remplacement de la courroie de distribution en fonction des cas. Il est désormais fixé à 6 ans ou 100 000 km. Des prises en charge sont parfois possibles. Voir site argus courroie de distribution tout est expliqué possède 2008 impossible de la vendre (23 000km) .cordialement

• Bonsoir,

Tout dépend de l'année de votre peugeot. Entre 2015 et 2019, il faut la faire vérifer très fréquemment à partir de 60 000 kms. (Car défaut d'usure prématuré, bien connu sur le moteur Pure TECH). Après 2019 même si Stellantis nous dit que le problème n'existe plus, il faut vraiment la vérifier à partir de 60 OOO ou 4 ans

• Bonjour je l ai vendue a 70000 km sans avoir eu à changer la courroie mais un pb de pompe à carburant qui l a coûté 800 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.