Bonjour, j'ai eu une 2008 automatique diesel, voiture géniale, très agréable, très grand volume de coffre tout en étant facile à garer, consommait guère + que ma Clio 3. Auj la boite auto est encore + agréable si vous êtes un adepte. je regrette ma 2008 que j'ai dû rendre car j'ai récupéré une voiture de fonction ! mon compagnon a acheté une 208 essence, elle consomme + qu'un diesel, par contre elle est super à conduire, pratique en ville, bonne routière, par contre limitée en coffre. ce sont 2 véhicules totalement différents dans leur utilisation. j'ai un break Mégane en voiture de fonction, j'ai donc un bon coffre, du coup mon ami a pris une petite voiture, sinon il allait racheter une 2008 ! côté moteur, je suis une femme, je ne connais pas les motorisation, allez plutôt voir sur internet selon la version que vous souhaitez ou demandez à Peugeot directement ! selon votre budget, Peugeot vend des voitures de collaborateur, c'est comme cela que j'ai acheté ma 2008, elle avait 11 000 km et du coup j'ai une réduction d'environ 23 % ! bien cordialement