Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit Peugeot 2008

bonjour J'ai fait l'acquisition d'un 2008 allure 130ch essence en 2017. je rencontre le même souci que certains internautes, à savoir: Bruit du train avant lors des braquages. Et usure anormale des pneus avant (14000 km) Avec une conduite pépère. Réponse du concessionnaire /Peugeot::En effet, il y a un problème avec les 2008. Le bruits sont dus semble t-il à la qualité des pneus. Peugeot (concession) me propose d’emblée le remplacement des 4 pneumatiques quatre saisons de Michelin. Mais il faut attendre l'acceptation du dossier par Peugeot.. Ils disent que les pneus actuels (continental) sont trop dur. Je reste quelque peux dubitatif sur cette réponse. Il est vrai que les bruits sont plus forts en hiver. J'ai acheté cette voiture en Mai. Pas de bruit probant durant tout l'été. Alors, j'attends pour voir. Si cela devait perdurer, je dirais adieu à Peugeot. merci

Consulter les 4 réponses à la question bruit Peugeot 2008

• Bonjour, Idem, mes pneus sont des (continentales). Ils sont d'origine et comme je disais, 14000km. C'est quand même peu!!!! Le train avant est usé, pas loin des témoins d'usure. Aujourd'hui il pleut, cela n'empêche pas les bruits bizarres. Bon courage.
  • Ces bruits sont en effet caractéristiques des 2008 au braquage, surtout quand les pneus sont usés. J'avais des Michelin jusqu'à 50 000km, je n'ai ressenti ce "broutage" que vers la fin. J'ai changé pour des cross climate, TB.
  • Je te remercie beaucoup je vais me renseigner et faire d autre démarche auprès d un autre garagiste je te tiens au courant cordialement
  • Bonjour, même soucis sur 2008 de 2016 avec même pneus; à la révision j'ai signalé aussi l'usure prématurée des pneus avant ainsi que les bruits; le concessionnaire m'a pris pour un âne, j'ai pas insisté devant la mauvaise foie; je sais ce que ferais pour mon prochain véhicule (je change souvent) A mon avis pour avoir un train avant très directif les réglages sont optimisés mais les pneus en souffrent anormalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.