Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSEIL SUR ACHAT DE VOITURE

Bonjour, J'envisage d'acheter une PEUGEOT 2008 essence 1.2 Pure Tech 82 ch J'ai lu que ce moteur était vraiment trop juste sorti de la ville, ainsi que ses à-coups Merci pour vos conseils

Consulter les 22 réponses à la question CONSEIL SUR ACHAT DE VOITURE

• Bonjour, effectivement la motorisation est juste et manque de souplesse en sous régime. Personnellement je m'en accommode car je ne suis pas amateur de vitesse et pour le reste (confort, logeabilité, finitions...) je trouve ce véhicule très agréable. Je serais prêt à racheter le même. Cordialement.
  • Bonjour ,préférez le 110 cv ou le 100 blue hdi
  • Bonsoir nous avons un 115ch c'est très bien pour la grande route mais effectivement 82ch ça risque d'être juste ! Cordialement
  • bonsoir, effectivement la cylindree 1.2 82Cv n est pas un vehicule pour faire des performances sur autoroute mais par contre au point de vue confort et economie sont un point fort. nous avons pris des options Gps, toit panoramique. vitres electriques arrieres' radar de recul.
  • C'est exact pas de reprises, voiture molle et petit moteur égal grosse consomation
  • Exact. Sur autoroute il est parfois nécessaire de rétrograder en 4 ème pour conserver la même vitesse.
  • Je possède la 2008 crossway boite automatique moteur 110 cv .cette motorisation me convient totalement et je pense que 82 cv est trop faible demandant beaucoup de retrogadation de vitesse. Pensez à la boite automatque qui est géniale(C'est ma première voiture automatique )
  • Bonjour, effectivement ce moteur est très juste sur route, il peine à monter en puissance pour doubler. Je suis passé d'un diesel à un moteur essence, la conduite est plus difficile au niveau du démarrage en côte en marche avant ou en marche arrière. J'ai essuyé les "plâtres" problèmes de boue dans les disques arrières donc roue bloqué. Problème avec les amortisseurs avant au braquage lors du démarrage. bon courage
  • Bonjour, désolé mais je posséde un 2008 HDI 92 ch . Très satisfait du modèle , du confort, du côté pratique ( coffre ) .
  • Bonjour, je possède ce modèle depuis 1 an et en suis très satisfaite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.