Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

empêcher la mise en économie

Bonjour, lorsque l'on veut écouter la radio, moteur à l'arrêt, avec le contact allumé, au bout d'un certain temps, on est averti d'une mise en économie et la radio s'éteint! Ma question est comment empêcher la mise en économie ou pouvoir écouter la radio sans mettre le moteur en fonctionnement?? Cela concerne un 2008 allure VTI 120cv essence! Merci

Consulter les 8 réponses à la question empêcher la mise en économie

  • Bonjour. Ce système de coupure automatique d'utilisation de la radio ou autre consommateur d'électricité, a été mis au point par PSA et d'autre constructeurs afin de ne pas décharger la batterie laquelle n'aurait plus assez de capacité pour démarrer le moteur. C'est en tous cas ce qu'ils disent. Perso, je sais que pour décharger une batterie uniquement avec la radio, il faut déjà y aller, mais bon, c'est ainsi. Sur mes précédents véhicules (et j'en ai eu une dizaine de différentes marques) il y avait au contacteur de démarrage, une position "accessoires" qui permettait d'utiliser la radio et autres accessoires. Dans cette position, le contact n'était pas activé. Je n'ai jamais eu le moindre problème de démarrage après avoir utilisé la radio un long moment. Salutations.
  • bonjour, on peu écoute la radio avec le moteur éteint, il suffit d appuyer sur le gros bouton de l autoradio.
  • Bonjour, Jeanditjm, merci pour votre information, elle prouve que parfois les ingénieurs (je le suis moi-même) font un peu n'importe quoi même si certain ne voit aps l'intéret d'écouter la radio olus de 45mn...
  • Même problème contact coupé si on allume la radio elle se met en sécurité après 45 Min. 2008 ALLURE essence boîte automatique JPS
  • Bonjour. Il n'y a pas de solution si ce n'est mettre le moteur en marche quelques minutes pour recharger la batterie. Il est effectivement dommage de ne pas pouvoir écouter la radio pendant par exemple le lavage du véhicule ou pendant que Madame fait quelques courses. D'autres marques que Peugeot ont mis en place ce système d'économie d'énergie. Salutations. jeanditjm
  • Bonjour, à Jeanditjm: je doute que ce soit un problème de recharge de la batterie. A Gaj600, pour info contact coupé on ne peut pas allumer la radio !
  • Bonjour,moi aussi j'ai une 2008 1.6ehdi meme problemeau bout de 20-25m. plus rien .faut redémarrer un moment: Avent je possédé une C3 meme chose aussi ,faut faire avec.
  • Bonjour Je ne vois pas tellement l'intérêt d'écouter plus de 45 minutes la radio dans une voiture moteur coupé ? Par contre, avec le système économie, le moteur s'arrête et se remet en marche automatiquement si on n'a pas coupé le contacte. Ray

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils