Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lors du braquage ma 2008 fait beaucoup de bruit les pneu sautés

bonjour Je souhaite savoir si votre peugeot 2008 fait du bruit lorsque vous braquer et est normal que mes pneus sont usés mon véhicule à été acheté neuf en avril 2016 et à 23000 kms je suis déçu elle fait du bruit à l'arrière comme si les amortisseurs étaient user merci de me repondre cordialement

Consulter les 6 réponses à la question lors du braquage ma 2008 fait beaucoup de bruit les pneu sautés

  • Bonjour Mon 2008 est de 2014 et le problème est identique: bruits importants lors des braquages à fond. sensation et impression de ripage des roues. P.as d'usures prématurée des pneus
  • Bjr pas de bruits au braquage,mais pas normal que les pneus soient déjà usés ,il faut faire vérifier le parallélisme
  • Bonjour, si c'est une roue qui a tendance a ripper surtout sur le train avant, c'est un problème récurent sur le Peugeot 2008. Peugeot sont au courant de ce problème. Il faut en fait faire contrôler la géometrie et /ou parralélisme. Normalement pris en charge par Peugeot même si la garantie est terminée. En tous les cas si votre concessionnaire est de bonne foi, il faut en parler Si c'est a l'arrière le problème je ne sais pas..... désolé. Malgrés cela , le 2008 reste un bon véhicule !! Bon courage à tous.
  • Bonsoir. effectivement j'ai observé le même phénomène sur ma P.2088 essence 82 cv. Je pense que cela est dû à la marques des pneumatiques montés d'origine. Je roule peu, 5000km par an. Mais dès que mes pneumatiques avant seront usés. Je passerai en Michelin. Bien cordialement.
  • B?onjour karinede69 je viens de faire l'achat de ma peugeot 2008 puretech 1200 130ch allure essence neuve et aucun bruit suspect ni au braquage ni autre,elle a a ce jours que 200 km,mais je vous tiendrais informer si j'observe dans le temps un bruit suspect en espérant de ne pas rencontrer ce souci dont vous me faite part . Cordialement .
  • bonjour j'ai constaté sur mon véhicule un bruit important à l'arrière bruit d roulement sourd pneus 4 saisons M+S Dunlop sport 3D en R17 ils étaient pas encore usés mais 70000km!!!! témoins encore loin j'ai changé les pneus et depuis nickel véhicule acheté janv 2014 et phénomène survenu été 2017 a l'avant je les avait changé 6 mois avant usés un peu plus vite 60000km ( pas mal) je fais majoritairement de la route à vitesse régulière et plutôt souple

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils