Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommendations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le 2008 et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture car je la trouve bien mais on me parle constamment du moteur... J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 15 réponses à la question Recommendations SUV

  • J'ai une 2008 depuis 2014. Les 2 ou 3 premières années ça été pas trop de soucis! mais depuis c'est un vrais gouffre entre courroie de distributions changées plusieurs fois et conneries du services entretiens du garage Bernard et j'en passe. Malgré de remplacement des amortisseurs arrière c'est un vrais tape c* et je suis polie avec ça !!


    Personnellement je déconseille ce modèle.

  • Bonjour, Notre 2008 1.2 puretech est de janvier2018, avec moteur essence.Nous n'avons pas eu de problèmes, et la voiture est agréable à conduire.

    un point important, est au niveau du moteur, ou la courroie de distribution doit être changée tous les 6 ans, et cela coute 1000€, à faire imperativement avant casse moteur!!

    Je ne connais pas les modeles plus recents.


    cordialement

  • Bonjour,

    Moi, j'ai une 2008 1,5 HDi de 2018.. Je roule pas mal donc mon choix a été forcément un diesel. J'avais auparavant une 207sw HDi.

    C'est le modèle 100cv, consommation 4,6-4,7 L en mixte.

    Bonne tenue de route, habilitabllité bien avec un coffre convenable.

    Il existe différentes motorisation, les modèles essence ont plutôt mauvaise réputation..

    Si c'est pour une utilisation intensive avec une remorque, il est préférable de prendre le modèle 120cv.

    Cordialement.

  • Bonjour. La version que j'ai encore est celle précédente avec un moteur HDI de 100 cv. Or ce moteur n'est plus proposé, c'est maintenant un hdi de 130 cv. J'étais très satifait de mon véhicule que je continue à apprécier.

    Dernièrement j'ai essayé celui avec un moteur Hybrid 136e-DCS6 avec boîte autatique. Je l'ai trouvé plus confortable et j'ai été bluffé par la boîte automatique ( j''en n'avait jamais conduit). La consomation tournait à plus de 6 litre en parcours de ville et de route. Faites un bon choix de moteur. A bientôt si besoin.

  • Bonjour nous n'avons pas eu de soucis mais nous c'était une HDI.

  • Bonsoir,

    Enchanté de ma 2008 PEUGEOT Diesel, véhicule fiable, parfait en tous points et très économique : 4,5 l aux 100 km.

    Je recommande. Cordialement

  • Je suis propriétaire d'un SUV 2008 Peugeot, modèle neuf acheté en octobre 2017. Le choix a été dicté par mon âge car je n'avais pas besoin d'un grand modèle. De plus je suis client Peugeot depuis 1968 c'est assez naturellement que je me suis tourné vers Peugeot.

    Les points forts: Le modèle est assez fidèle à la robustesse Peugeot. La motorisation dépend du choix à l'achat car il y a beaucoup de moteurs à choisir. Je cherchais une voiture avec un moteur à essence et assez puissant pour rouler avec sécurité sur l'autoroute, j'ai opté pour le moteur 3 cylindre de 115 CV . Cette motorisation est remarquable et bien supérieur à celle de Toyota. Je n'ai jamais eu de problème sinon qu'il faut faire attention au excès de vitesse, Ce qui peut être réglé avec le régulateur de vitesse qui est en place, c'est excellent sur autoroute. La boite de vitesse automatique ne pose aucun problème. Le freinage est excellent avec une bonne tenue de route.

    Les points faibles: C'est un SUV donc trop haut (mais pratique pour entrer et sortir pour une personne âgée) ce qui ne donne pas le confort de conduite des voitures basses surtout avec des vents forts. La direction est un peu flottante comme chez Renault et Ford et tous les SUV légers. La consommation est celle d'une 406 115 CV, elle est directement liée au de conduite.

  • Bonjour, j'ai acheté le 2008 en janvier2020 , avec une 1ere mise en circulation en 11/2016 sans savoir qu'il y avait des problèmes moteur. Depuis aout 2023 j'ai constaté une surconsommation d'huile.. en ayant parlé a mon garagiste( un agent Peugeot ) , il a appliqué le protocole mis en place par Peugeot pour ce problème bien connu. et la j'ai récupéré ma voiture vendredi dernier . Avec un nouveau moteur neuf pris en charge a 100 p par Peugeot. Du coup je la garde car j'en suis très content , ayant plusieurs expérience en montagne sur des chemins de terre et en mode neige avec des pneus 4 saisons. Le nouveau moteur a subi quelques modifs .De plus a 94000km j'ai changé l'embrayage sans payer la main d'œuvre. A vous de bien vous renseigner sur l'entretien de la voiture!!

    Cordialement

  • Bonjour Peugeot ETAIT reconnu pour ses châssis et moteurs pour la robustesse de ses véhicules en général..!Comme la qualité des produits et voitures Germanique...c'était avant,!

    Possesseur d'un SUV 2008 ,Diesel 1,5l acheté neuf en 2018 j'en suis très satisfait..surtout pour sa FAIBLE consommation! Je ne suis pas pro EDF....surtout en campagne!En résumé oui pour le SUV PEUGEOT 2008 DIESEL!

  • Ma voiture a 10 ans, donc mon moteur n'est pas concerné par ce soucis des courroies dont le remplacement est onéreux et risque casse moteur, je crois qu'après 2019 ce souci semble réglé?

    Pour le reste c'est une très bonne voiture confortable et avec une banquette qui se rabat complètement, cela donne un grand coffre. (plus long qu'une 306 break, mais un peu plus étroit)

    Je suis passé d'un break 306 moteur 1490 cm3 essence à cette 2008 moteur 960 cm3 essence qui est un peu léger en montagne, prendre > à 1000 cm3.

    Je roule peu 58000 km en 10 ans, aucun soucis à part un entretien habituel en concession. La voiture "dort" dans un garage.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils