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206 cc 2.0 16 voyant anomale anti pollution

Bonjour suite a une anomalie antipollution voyant moteur allumé je suis allez chez norauto pour un diag résultat raté d'allumage cylindre 2 a prévoir remplacement bobine et bougie remplacement effectuer voyant toujours et mode dégradé ct contre visite fuite importante collecteur et intermediaire donc j'ai remplacé les 2 pièces voyant toujours présent au démarrage avec perte de puissance et voyant qui s'éteint et se rallume du coup j'ai remplacé le cata car il était endommagé et voyant moteur toujours la un coup je démarre la voiture tourne bien malgré une résonnance métallique sous le plancher a l'accélération et au 2ème démarrage perte de puissance donc marre des frais derniere solution encore un diag mais plus approfondi j'ai pensé a la sonde de régulation et injecteur hs ou encrassé mais pas de fumée noire par contre un bruit bizarre des fois au silencieux arriere comme un étouffement il est peut etre endommagé suite au problème du cata et de l'intermédiaire qui était endommagé merci

Consulter les 3 réponses à la question 206 cc 2.0 16 voyant anomale anti pollution

  • Bonsoir, Le voyant allumé signifie qu'il existe un défaut de fonctionnement au niveau d'un des boitiers électroniques équipant le véhicule, à priori provenant de la gestion de l'injection ou du système de traitement des gaz d'échappement. Ce défaut peut avoir pour origine le dysfonctionnement d'un des boitiers concernés, mais aussi d'un ou de plusieurs capteurs auxquels il est relié, voire d'un des actionneurs qu'il commande. Il est impératif d'effacer la mémoire des défauts dans le boitier concerné après être intervenu sur les différents composants du véhicule. Si vous ne l'avez pas fait, le défaut est resté présent dans la mémoire du boitier électronique concerné, qui suppose donc que le défaut est toujours existant, il reste donc en mode dégradé, ce qui implique l'allumage du voyant d'indication de présence d'un défaut. Avant de pousser plus loin vos investigations, je vous conseille de repasser le véhicule à la valise pour effacer tous les défauts présents et refaire ensuite un test ensuite pour savoir si le fonctionnement est redevenu normal ou si certains des défauts signalés précédemment sont toujours présents.
  • Bonjour, Rassurez-vous, ce n'est pas parce que le moteur a fonctionné en mode dégradé que le catalyseur a pu être endommagé. Le mode dégradé a justement pour but de permettre au véhicule de fonctionner tout en préservant ses organes. Les garagistes ont bien fait la lecture du code défaut, c'est ce qui leur a permis de déterminer l'origine du problème, et ils l'ont probablement effacé, mais si vous êtes reparti avec votre véhicule sans avoir effectué la réparation, le défaut est donc logiquement réapparu. Un nouveau passage à la valise devrait alors régler le problème. Si la réparation a été effectuée par le garagiste ayant effectué le diag, avant de changer la bobine et la bougie, il aurait été judicieux de faire une permutation sur un autre cylindre pour s'assurer que le problème venait bien de ces composants... La fuite au niveau du collecteur peut aussi être à l'origine du problème, mais là encore, après changement du composant, il faut refaire un diag pour effacer les défauts et s'assurer que le problème est définitivement réglé. Je pense que vous auriez intérêt à confier votre véhicule à un spécialiste de la marque ou à un spécialiste des équipements GPL, qui sauront mieux comment intervenir pour régler ces problèmes et vous conseiller. Cordialement
  • bonjour merci de votre réponse pourtant les garagistes aurait du faire une lecture code défaut et l'effacer lors des réparations du coup le catalyseur que j'ai remplacé a du déja etre endommagé malgré que depuis je roule rarement avec et le fait quel est combiné gpl dois je aller chez un garagiste agréer

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