Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

206 essence 1.6 16V ne dermarre pas à chaud

Bonjour, J'ai une 206 Quiksilver essence 1.6 16V (110ch) env 140.000km depuis quelque mois. Elle a des problèmes de démarrage à chaud : quand la température d'eau est à 90-100° je n'arrive pas à démarré elle fait juste un "clic" mais pas toussotement, pas de bruit de démarreur. Par contre à la poussette elle part tt seul... Et affiche un message d'erreur anti-pollution. Batterie OK. A froid il n'y a jamais de soucis... Merci de votre aide, Paul

Consulter les 2 réponses à la question 206 essence 1.6 16V ne dermarre pas à chaud

  • Je reviens vers vous car le problème revient avec la hausse des températures... Et ayant des éléments d’analyse nouveaux. C'est bien le démarrage à chaud qui pose souci, même par -7 °c le matin elle part au 1/4 de tour. Par contre si le moteur est chaud (20 km ou moins avec bouchon) elle ne démarre pas, elle fait juste un gros "clic" mais pas toussotement. J'ai vu que ça peut-être : - la bobine d'allumage mais s'il y en a une par piston c'est peu probable car en général y en a qu'une qui merde. Sur le 1.6l 16v combien y a-t de bobine ?? - capteur de température moteur mais entraine des fumées noires à l'action démarreur, se qui n’est pas mon cas. - capteur de phase donne la position de l'arbre à cames. J’ai vu que c’est testable à l’Ohmmètre mais où est-il sur le moteur j’ai pas trouvé de schéma/photo fiable ? - capteur de PMH (Point Mort Haut), apparemment assez fréquent. J’ai vue que c’est testable à l’Ohmmètre mais où est-il sur le moteur j’ai pas trouvé de schéma/photo fiable ?
  • Des collègues mon dis que la température était normal et je l'est vue sur plusieurs forums également. A priori l'eau à plus de 90° n'est pas le soucis...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils