Andr42
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Le à Propriétaire vérifié
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Je reviens vers vous car le problème revient avec la hausse des températures... Et ayant des éléments d’analyse nouveaux.
C'est bien le démarrage à chaud qui pose souci, même par -7 °c le matin elle part au 1/4 de tour. Par contre si le moteur est chaud (20 km ou moins avec bouchon) elle ne démarre pas, elle fait juste un gros "clic" mais pas toussotement.
J'ai vu que ça peut-être :
- la bobine d'allumage mais s'il y en a une par piston c'est peu probable car en général y en a qu'une qui merde. Sur le 1.6l 16v combien y a-t de bobine ??
- capteur de température moteur mais entraine des fumées noires à l'action démarreur, se qui n’est pas mon cas.
- capteur de phase donne la position de l'arbre à cames. J’ai vu que c’est testable à l’Ohmmètre mais où est-il sur le moteur j’ai pas trouvé de schéma/photo fiable ?
- capteur de PMH (Point Mort Haut), apparemment assez fréquent. J’ai vue que c’est testable à l’Ohmmètre mais où est-il sur le moteur j’ai pas trouvé de schéma/photo fiable ?