Maxime68
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, chez PSA c'est effectivement le problème avec le voyant qui s'allume pour indiquer plusieurs pannes. Dans votre cas c'est sûrement la vanne EGR. Ayant eu le même problème je peux vous conseiller de faire un test avec la vanne débranchée.
Pour ce faire il faut localiser la vanne EGR (flèche orange sur l'image du lien) ensuite retirer le câble qui est relié au circuit de la pompe à vide (voir flèche bleue sur l'image). Il faut bien retirer ce câble de la vanne pour pouvoir insérer une vis dans le câble afin de refermer le circuit de vide d'air qui permet également aux frein de revenir en position ouverte.
Voici le lien de l'image: http://www.noelshack.com/2016-50-1481956372-20161217-073115.jpeg
Cette opération est rapide et peut s'avérer très utile.
Je l'ai déjà fait sur ma 2.0 HDI de 2001 et j'ai ressenti un moteur plus réactif sans temps de latence entre le mouvement de pédale et l'accélération.
En espérant avoir pu vous être utile :)