Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de croisement restent allumés

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils s'il vous plait: Il y a 2 jours, mes feux de croisement fonctionnaient pas intermittence c'est à dire qu'ils s'allumaient puis fonctionnaient par alternance (comme appel de phare), j'ai dû me résoudre à rouler en feux de position sur une route très peu voire pas du tout éclairée!! Et hier soir, en voulant regarder ce qui n'allait pas, les feux se mis à fonctionner même lorsque le véhicule était verrouillé. J'ai dû enlever les fusible pour ne pas vider la batterie. Auriez-vous des idées ou suggestions concernant la raison de ce problème. Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Feux de croisement restent allumés

• Bonjour, Si les feux de croisement ne s'allument plus du tout c'est bien que cela vient de la commande au volant, verifieir que le 12v arrrive bien au commodo pour la commande du relais, ensuite il faut repérer quel relais s'occupe de l'allumage des codes, (si ça passe par un relais...je n'ai pas les plans) une fois le relais repérer, notez la couleur du fil de la commande de celui-ci se sera sans doute le même fil côté commodo, si le fusibles des codes n'est pas grillé, c'est le fil de commande au niveau du commodo qui a un soucis. Cordialement
  • Bonjour Torenaga, Maintenant les feux de croisement ne s'allument plus du tout. J'ai procédé au changement du com2000 (comodo) mais le problème persiste. Je me suis aperçue avec le voltmètre qu'il n'y avait pas de courant qui arrivait à l'ampoule, est ce que cela peut nous permettre de savoir d'où le problème vient?
  • Bonjour, Désolé du retard, mais beaucoup de travail. Bon, dans l'ordre...le commodo commande le relais et alimente en même temps le tableau de bord, on peut le vérifier en enlevant le relais de puissance, les codes vont s'éteindre mais le tableau de bord restera allumé, c'est donc avant que la commande déconne, Il suffit pour en être totalement sûr de repérer sur le commodo du volant l'alimentation du tableau de bord (et du relais par la même occasion) quans on est en position "code" et de débrancher le fil.Si cela éteint bien les codes, c'est le commodo le fautif. Voir s'il y a moyen de faire une réfection des contacts..sinon le changer. Cordialement
  • Bonjour, Avant de faire tout et n'importe quoi, réfléchissons par la logique...... C'est avant ou après la commande de feux qu'il y a un problème? Comment savoir ? Et bien lorsque les feux sont allumés le tableau de bord aussi? Si non: c'est après la commande, donc changer le relais en 1er. Ensuite vérifier le commodo au volant, puis diagnostiquer une panne de cablâge. Cordialement
  • initialisé le calculateur : débrancher la batterie pendant 20 minutes, si ça marche pas Effectivement voir le relais en priorité, si Toujours pas,c'est plus grave fils grillé dans le faisceau électrique .
  • Bonjour, je n ai jamais eu ce problème sur mes voitures mais il se pourrait que cela vienne d un relais dont le ressort de rappel aurai cassé et il resterait en position fermée ! dans ce cas il faut le remplacer ! je n ai pas le schéma en tête mais il me semble que les relais sont facilement accessibles sous le capot ou sous le tableau de bord. il faut le débrocher et le remplacer par l équivalent plus ou moins standard a la casse !
  • Bonjour Torenaga et merci pour ton suivi. Après l'avoir emmené chez feu vert qui à fait a un diag, il semblerait que çà soit dû au BSM (boite à fusible en dessous du capot). Qu'en penses-tu? Je te confirme que les codes n'ont pas de relais à propres à eux mais et intégré au circuit imprimé du BSM.
  • Bonsoir, Oui le tableau de bord et le voyant correspondant sont allumés.
  • Après avoir débranché la batterie et attendu une vingtaine de minute pour la rebrancher, les feux restent encore allumés.
  • Merci pour vos réponse, je vais aller tester tout çà de suite!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.