Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

BONJOUR; j'ai constaté depuis quelques jours que le niveau du liquide de refroidissement baissai regulièrement ! en fin de compte j'ai découvert qu'il y avait une fuite au niveau du raccord qui relie le tuyau de dégazage au radiateur (en haut à gauche ) (tuyau reliant le radiateur au vase d'expension) j'ai dù le remplacer mais en declipsant le raccord du radiateur une quantité de liquide s'est échappé du radiateur environ 02 verre (1/4 de litre) j'ai attendu quel le liquide arrête de sortir pour placer le nouveau tuyau. visiblement le liquide sorti est celui qui se trouvai en haut du radiateur et donc JE PENSE que pas besoin de faire une purge du circuit (c'est comme ci la fuite existai toujours !!!) IL FAUT JUSTE rajouter du liqude pour arriver au niveau entre MINI et MAX MAIS COMME JE SUIS PAS UN CONNAISSEUR JE VOUS DEMANDE SVP DE ME DIRE SI OUI OU NON JE DOIT FAIRE UNE PURGE ? NB: j'ai fait tourner le moteurs quelques minutes ,le niveau n'apas baissé et aucune odeur ni signal !! merci à vous !!!

Consulter les 5 réponses à la question FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

  • bonjour pas besoin de purge si tu as le chauffage qui fonctionne normalement, et si te température moteur est normale CDT
  • Bonjour, Même si vous ne le jugez pas utile, la purge ne coûte rien. Aussi je vous la conseille par sécurité Cordialement
  • Bonjour, si le chauffage du véhicule fonctionne correctement et si le ventilateur du radiateur fonctionne, pas besoin de purger. Cordialement
  • Bonjour la manip est bonne le liquide à froid doit être au mini. À surveiller jours. Cdt
  • bonjour l'ideal est de faire une purge car le bocal est eloigné du radiateur,mais esseyé da faire avant un complément et regardé le niveau Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils