Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Luminosité afficheur général (heure, radio ...)

Bonjour à tous les 206iste ^^. J'avais déjà posté sur ce site avec un retour positif, j'avais une 206 1.4 70cv. Partie au enfer à 260 000km et usée de partout niveau mécanique. J'ai fais acquisition de la version 2.0 XT Premium de 2001. Et ma question est : la luminosité de l'afficheur (heure, radio, température ...) se trouvant au dessus du gros BP Warning est vraiment très faible. En pleine journée avec le soleil venant dessus, je ne vois rien. Si je mets les phares, la luminosité se réduit encore + et là impossible de voir (cas du matin au levé ou soir au couchant). Pour la nuit, c'est impeccable. Quelqu'un à une idée si la luminosité peut se changer ? Et comment bien sur ? Ou bien c'est cette version qui est conçu d'origine faible. Merci à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Luminosité afficheur général (heure, radio ...)

  • Bonjour, Vous n'avez qu'à remplacer les petites ampoules (lampe) à l'intérieur de l'affichage. c'est super simple. :)
  • Recoucou à tous. SUJET TERMINE, RÉSOLU. En effet, j'ai donc démonter le plastique qui fait le lien entre le BP Warning et l'écran multifonction, et direct on tombe sur 4 petite ampoule enfiché dans un support blanc. J'en ai 3 HS sur les 4. La manip : Pousser le plastique vers le par brise pour le sortir de son emplacement. Dès lors, au dessus vous voyager les 4 support blancs avec les ampoules. Pour tetirer l'ampoule, j'ai fais une rotation sens contraire aiguille d'une montre (environ 80°), et l'ampoule sort. Plus qu'à la changer et donc surement le plus dur trouver la même luminosité QUESTION : Une idée de la référence de l'ampoule à choisir, celle d’origine de préférence pour faciliter et homogénéisé l'afficheur. MERCI
  • A mon avis il y a juste une ampoule de grillée. il suffit de démonter le capot (il est juste clipsé) et de changer l'ampoule
  • Et pour compléter / conclure : Je viens de faire la modif, avec l'achat de ampoule V, W chez CarterCash (€) Pour limiter la luminosité, j'ai simplement mis 2 ampoules à chaque extrémité, cela suffit largement. Bien à tous, et merci encore.
  • Bonjour , j ai eu le mème problème sur une 307 il suffit effectivement de remplacer les lampes c est très simple par contre j ai testé plusieurs modèles avant d avoir la bonne luminosité.
  • Bonjour Au niveau du compteur il y 2 bouton ,celui de gauche permet de monter ou descendre l'intensité lumineuse de l'éclairage de tableau de bord et de l'afficheur du centre. Si pas suffisant essayer de mettre des ampoules type led adaptable.
  • J'ai moi aussi le même problème. Comment fait on pour remonter l’écran ?
  • Cela se démonte facilement l'afficheur ? Je parle bien du petit écran type "LCD" et donc je pensais que c'était un bloc moulé avec un afficheur électronqiue. Donc cela peut se démonter ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils