Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

schéma boite a fusible

Bonjour n'ayant pas de manuel d'utilisation pour ma 206 x line (1ere immatriculation en janvier 2002) je recherche la schéma de la boite a fusible. J'aimerais tester le fusible correspondant au feux de croisement droit qui ne marche plus Si ce n'est pas le fusible, je pense changer l'ampoule mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 ou 3 manipulations à effectuer ! merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question schéma boite a fusible

  • Bonjour sacha76420, En cliquant sur la fenêtre "NOTICE" de la page d'accueil du site,vous trouverez peut-être un schéma des fusibles de votre Pg.206. Par ailleurs ,je ne pense pas que ce soit un fusible en cause si vous n'avez qu'une seule ampoule qui ne fonctionne plus ,car il doit y avoir un seul fusible pour l'éclairage avant ET arrière, droite et gauche,,en conséquence ça doit être l'ampoule grillée .Il suffit de regarder les filaments à l'intérieur de l'ampoule ,s'ils tremblent ,ils sont cassés et l'ampoule est à remplacer. Quant aux tests des fusibles,il suffit de les regarder en face (avec un bon éclairage ),on voit directement si le plomb du fusible est fondu. Bonne continuation. BAHUK
  • changer l'ampoule defectueuse
  • Bonjour, Effectivement, le fusible repéré MF10 de 40 À alimente les feux de croisement D et G, il faut donc chercher vers l'ampoule elle-même ou une oxydation de ses bornes. Dans ce cas, tu peux essayer de Tu gratter au couteau et tu remets l'ampoule. Attention, ne pas toucher l'ampoule a main nue, utiliser un mouchoir en papier ou des gants de soie. Bon courage
  • Bonjour, S'il s'agit de l'ampoule côté avant droit, l'accès y est facile, il suffit de déboîter le cylindre en plastique qui se trouve au dessus du réservoir du lave glace et qui gêne l'accès à l'emplacement de l'ampoule. Le reste est un jeu d'enfant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils