Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

surchauffe du moteur dans les embouteillages

Bonsoir la température atteint presque les 100 degrés Celsius dans les embouteillages, le ventilateur tourne j'ai changé le thermostat et la pompe a eau , le problème persiste toujours, quelqu'un a-t-il rencontré cette situation ? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question surchauffe du moteur dans les embouteillages

  • Bonjour, - C'est le cas de mon voiture aussi. C'est normal (selon mon mécanicien) - Selon mon mécanicien, Il faut faire attenetion, par experience , les radiateur de 206 se bouche rapidement comparé à d'autres voitures. Donc, il faut le nettoyer pour éviter la surchauffe et la monté de l'indicateur de la température jusqu'aux traits ROUGE. (moi, j'ai nettoyé le radiateur après 12 ans de service). - Il faut controler aussi le niveau du liquide de refroidissement, s'il y a une fuite... Bonne chance
  • Bonjour, Rhââ la la , commençons par le début : Le niveau de liquide vient t'il a manqué? Surtout après " une chauffe" doit tu compléter le niveau ? si oui de combien ? Après on verra les autres voies d'investigations.....
  • Bonjour Avez vous vérifier la vanne thermostatique à l'entrée de la culasse. Elle se trouve dans la durite d'eau entre le radiateur et la culasse. Elle autorise le passage du liquide de refroidissement à partir d'une certaine température. Cette pièce coute entre 10 et 20E chez Oscaro. Avec l'age cette vanne thermostatique ne réagit pas toujours à la bonne temperature
  • Bonjour, Avez vous purgé le circuit de refroidissement depuis que vous avez acheté ce véhicule ? ( le calcaire !)avez vous vérifié le radiateur ? les ailettes sont-elles bouchéés par le impuretes ? si oui il faut les aspirer avec un aspirateur par devant ( Attention ! ne pas appuyer sur les ailettes avec le tuyau de l'aspirateur !!) une chose importante ! la pression du circuit de refroidissement est-elle correcte ? il faut ouvrir le bouchon de réservoir d'eau ( à froid!) et ecouter si il y a beacoup de pression aussi pincer la durit pour voir si elle est très dure si oui signe de fuite au niveau de joint de culasse ! ( il faut jamais ouvrir le bouchon quant le moteur est chaud !- il faut toujours refaire le niveau à froid !) Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils