Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin de frein à main et stop qui s'allume

Bonsoir les amis, j'ai une peugeot 206 et quand j'aborde une cote très accentuée, le temoin du frein à main et celui de l'alerte STOP se mettent à clignoter. Je fais remarquer que c'est surtout quand je suis en 2ème que ce phénomène se produit. Quelqu'un peut-il me donner une explication ou faire un témoignage dans ce sens. Merci d'avance pour vos contributions.

Consulter les 5 réponses à la question Temoin de frein à main et stop qui s'allume

  • Bonjour, Le niveau de liquide de frein est-il correcte?
  • Merci beaucoup les amis pour vos contributions, je vais effectuer les vérifications nécessaires et vous faire le retour, merci encore
  • Bonjour La réponse est page 30 du manuel de la voiture: "Témoin de frein de stationnement, de niveau mini de liquide de frein et de défaut du système de Répartition Électronique de Freinage (REF) Couplé avec le témoin d'alerte centralisée (STOP). Il indique soit : – que le frein à main est serré ou mal desserré, – une baisse excessive du liquide de frein (si le témoin reste allumé même avec le frein desserré), – un défaut du système de Répartition Électronique de Freinage (REF), si simultanément allumé avec le témoin d'ABS. L'arrêt est impératif Consultez un Point Service PEUGEOT.
  • Bonjour As-tu vérifié le niveau du liquide de freins ?
  • salut le niveau liquide de frein est il bon? ou c'est peut etre un probleme de gauge niveau liquide de frein cordialement buchon

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils