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voyant "autodiagnostic moteur" allumé

Bonjour voyant "autodiagnostic moteur" allumé Que faire ? Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question voyant "autodiagnostic moteur" allumé

  • Quelques nouvelles : - tout d'abord débrancher et rebrancher la batterie ça n'a pas marché ! - puis la voiture est passée au diagnostic (la fameuse "valise") : verdict, pas de défaut patent. Le voyant a été éteint ... mais le temps que je rentre chez moi (5 kms), le voilà rallumé ! Bref, la suite la voici : je roule un peu le voyant allumé pour "purger" le circuit du SP95E10 sois disant responsable, puis dans quelques temps j'y retourne pour le reéteindre et changer une "petite" pièce d'électronique (dixit) ! Qu'en pensez-vous ?...
  • Bonjour, J'ai le même problème que vous. Après avoir consulté plusieurs garagistes je pense avoir compris la source du problème : Personnellement ma 206 est un Essence. Je mets du 95e10 Il faut mettre uniquement du 98. La 206 n'aime pas le 95e10 Je vais mettre du nettoyant a injection dans le réservoir e rouler exclusivement au 98 Il paraît que le voyant disparaîtra .... Je l'espère ! En espérant vous avoir aidé ;)
  • Bonjour, J'ai eu le même problème au debut, depuis que je roule à excellium ( depuis 5ans ) je n'ai aucun problème !. Bonne années à tout le monde
  • Re : De plus, rouler au carburant de marque me fait consommer environ 0,5 l de moins aux 100 ce qui amorti très bien le surcoût à l'achat. JME.
  • Si c'est un diesel cela peut provenir de la vanne EGR c'est ce qui m'est arrivé cet été.
  • bonjour, Sur ma 206 essence ce problème est le même. J'ai beau ne mettre du 98 ça ne change rien au bout d'un moment il survient puis diapraît puis revient...
  • Bonjour et bonne année à tous. J'avais une 307 HDI qui me posait pas mal de problèmes : voyant moteur, anomalie anti-pollution etc. Après maints passages au garage, j'ai lu que rouler au carburant de supermarché n'était pas bon pour certains moteurs sensibles. Je roule depuis en "excelsium" ou "ultima" diesel. Plus aucun problème et je viens de donner ma 307 à mon fils à 224000 km. J'applique la même méthode sur ma 206 depuis 60000 km et tout va bien. Ainsi que sur ma nouvelle 308. Pour ton cas, en essence, il vaudrait mieux passer à la valise magique pour voir s'il n'y a pas un problème sérieux. Vérifie bien les niveaux avant de reprendre la route vers le garage. Tiens nous au courant. JME.
  • Pour le SP 95, c'est exactement ce que m'a laisser entendre le vendeur : mais on verra à l'usage !... Pour ce qui est de débrancher la batterie, j'y vais de ce pas ! Sinon, c'est une 206 Ess de 2001. Merci pour vos avis.
  • Bonjour, j'ai eu le même souci sur ma 206 essence de 1999. J'ai réglé le problème en débranchant - rebranchant la batterie et le voyant à disparu. Espérant avoir pu vous aider. Cordialement.

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