Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant STOP et jauge liquide de refroidissement au max

Bonjour Voyant STOP et jauge liquide de refroidissement au max après 35km, que dois je faire. Niveau liquide de refroidissement est bon. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Voyant STOP et jauge liquide de refroidissement au max

  • Cela peut être aussi le calosta qui reste coince ou un début de joint de culasse
  • Attention un ventilateur tourne pratiquement toujours mais n'est pas toujours entrainé par son moteur. Entendez vous le bruit du moteur se déclencher. Si vous avez le bon niveau d'eau dans le bocal ( l'avez vous ouvert ?) car suivant l'ancienneté de la voiture ce n'est pas facile à détecter le niveau Le mieux est de l'ouvrir et de mettre une lampe au niveau de l'orifice et la le niveau se voit beaucoup mieux. Essayer de pincer la durite qui va du radiateur (en haut ) au moteur avec la main et vous devriez voir le niveau bouger dans le bocal si ce n'est pas le cas il doit manquer de liquide. Ce n'est pas un manque d'huile par hasard? l'avez vous vérifié si ce n'est pas un manque de liquide de refroidissement.
  • Quand je suis à l'arrêt le ventilateur elle ventile, je n'ai pas l'affichage exacte de la température. Merci
  • Bonjour Au niveau de la température comment est elle? Est ce que le ventilateur fonctionne?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils