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Voyant stop s'affiche

bonjour, le voyant stop s'affiche sur mon tableau et la température monte au maximum, en m'arrêtant je trouve le niveau de liquide de refroidissement normal et pas de sur-chauffage je vérifie les durites (sont à la même température), les premières fois, en fermant à 2 ou 3 reprises le moteur à clef tout revient en ordre (température baisse et le voyant stop s'éteint), mais après cette "technique" ne marchait plus, il faut justement démonter la batterie pour que le ventilateur cesse de ventiler et la température baisse et surtout j'ai remarqué que la ventilation se faisait avec un bruit un peu plus fort que la normale (on dirait que le ventilateur est grippé ou tournait mal ) Après un diagnostique, mon garagiste m'a proposé de changer le capteur de température d'eau (se situe sur le culasse fiche bleu ciel) qui selon lui est à l'origine du défaut. Mais malheureusement le défaut est toujours là! Que ça doit être alors? Dois je penser à changer le calculateur ? Il s'agit d'une 206 1.1 essence année 2001 climatisée merci

Consulter les 7 réponses à la question Voyant stop s'affiche

  • j'ai eu exactement le même problême, (jauge de température d'eau qui montait dans le rouge et ventilateur qui tournait à fond, avec un moteur froid et une température extérieure négative) et j'ai changé au garage : -le capteur de température d'eau l-e ventilateur du radiateur d'eau (était légèrement tordu, faisait un bruit ''ronflement du tonnerre''. J'ai aussi du changer le calorstat, il était défectueux et restait constament en position ouverte. As-tu du chauffage, correctement dans ton auto ? Si le chauffage n'est pas suffisant, ça vient très certainement de là. Non, le calculateur n'a pas besoin d'être changé. (Mon auto est une 206 1.6 16v essence de 2002, sans clim.)
  • cela m'est arrivé à deux reprises, il s'est avéré qu'il y a une simple masse électrique dans le manomètre à contacts électriques.
  • Le calculateur n'y est pour rien !!! PB de sonde de température, de faisceau ou tout simplement une mauvaise purge du circuit de refroidissement
  • bonjour, as tu penser à regarder si le calorstat ( generalement dans un capotage ou durite ) ne s'etait pas mis en travers et ne s'ouvrait pas à fond !
  • Bonjour Cà le rappelle la même panne avec les mêmes symptômes avec une DS3....c'était une sonde Bon courage
  • Le manometre a contacts électrique: se trouve ou exactement sur le moteur de 206 ?
  • merci à vous tous pour votre attention j'ai oublié à dire que j'ai du m'en débarrasser du calorstat "le thermostat" depuis août 2013 suite au conseil de mon garagiste qui prétend que ce dispositif n'a pas une grande utilité au milieu d'un climat chaud comme celui de la tunisie. Donc cette pièce, si elle est là, je peux penser qu'elle est à l'origine de sur-chauffage car je sais très bien si elle reste bloquée en position fermée, cette valve entraîne une surchauffe moteur qui s'accompagne d'une surpression dans le circuit de refroidissement trop importante pour le joint de culasse et c'est la casse... mais ce n'est pas le cas! ma question maintenant, est "est-ce l'absence de cette pièce peut engendrer la même chose? car sans ce type de composant, le moteur mettrait un temps très important pour atteindre sa température optimale. est ce qu'il y'a d'autres sondes ou capteurs à remplacer sur le moteur ou le radiateur? cordialement

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