jme9558
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
J'ai le même moteur qui a 112000 km et dont la dernière révision a été faite à 100000.
J'ai parfois ce message (soit "anomalie anti-pollution", soit "défaut moteur, faites réparer le véhicule"). C'est surtout lorsque j'arrive en fin de réservoir. Ma 207 fait essentiellement des petits trajets de 3 à 5 km ce qui n'est pas l'idéal pour le moteur.
Quand je refais le plein, j'essaie de faire un trajet d'au moins 30 km et, moteur bien chaud, je lui "tire un peu dessus" genre monter les rapports à 3 ou 4000 tours minutes. Après quelques redémarrages, le voyant et l'alerte disparaissent.
Par contre, je précise que je ne mets presque jamais d'essence de supermarché. Je préfère grandement les carburants excel***sium de chez tatol. Pas de 95, du 98. Je vais en station access où le prix est identique aux supermarchés.
Déjà additivé, ce carburant donne de bons résultats.
Pour exemple, je peux citer ma 307 SW 110 HDI qui m'a donné d'énormes problèmes du même genre jusqu'à 140000 km. Du jour ou je suis passé en carburant de marque, je n'ai plus eu aucune alerte. C'est mon fils qui l'a récupérée et elle a aujourd'hui plus de 240000 km.
Je fais de même avec a nouvelle 308 HDI et ma 207 essence.
Tiens nous au courant.
JME.