Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système antipollution defaillant

Bonjour, Ma 207 une vti 120cv auto premium pack vient d avoir quelques raté et un message système antipollution defaillant est apparut Apres etre passé sur le net j ai changé les bougies qui etait d origine Au démarrage apres le changement la voiture fonctionne apparemment normalement mais un voyant moteur orange est tjrs present et la voiture ventile plus que d habitude enfin je crous Pensez vous qu un nettoyant moteur peut suffir a regler le probleme ou cela peut venir d autre chose. Si quelqun peut m eclairer avant de finir par aller en concession Merci a tous

Consulter les 12 réponses à la question Système antipollution defaillant

• Bonjour. J'ai le même moteur qui a 112000 km et dont la dernière révision a été faite à 100000. J'ai parfois ce message (soit "anomalie anti-pollution", soit "défaut moteur, faites réparer le véhicule"). C'est surtout lorsque j'arrive en fin de réservoir. Ma 207 fait essentiellement des petits trajets de 3 à 5 km ce qui n'est pas l'idéal pour le moteur. Quand je refais le plein, j'essaie de faire un trajet d'au moins 30 km et, moteur bien chaud, je lui "tire un peu dessus" genre monter les rapports à 3 ou 4000 tours minutes. Après quelques redémarrages, le voyant et l'alerte disparaissent. Par contre, je précise que je ne mets presque jamais d'essence de supermarché. Je préfère grandement les carburants excel***sium de chez tatol. Pas de 95, du 98. Je vais en station access où le prix est identique aux supermarchés. Déjà additivé, ce carburant donne de bons résultats. Pour exemple, je peux citer ma 307 SW 110 HDI qui m'a donné d'énormes problèmes du même genre jusqu'à 140000 km. Du jour ou je suis passé en carburant de marque, je n'ai plus eu aucune alerte. C'est mon fils qui l'a récupérée et elle a aujourd'hui plus de 240000 km. Je fais de même avec a nouvelle 308 HDI et ma 207 essence. Tiens nous au courant. JME.
  • Probablement le Fap qui est encrassé ou le liquide additionnel qui manque. Il faut voir un garagistre.
  • Pas de FAP sur les nobles moteurs essence ...
  • Bonjour, j'ai une 207 active 1.4 HDI. J'ai également eu le voyant moteur qui s'est allumé et le même message système antipollution défaillant quelques mois après l'achat (elle avait alors 40000km), en même temps ma voiture avait perdu beaucoup de reprise et accélérait très mal, en particulier en côte, finalement je l'ai mise au garage et ils m'ont changé une électrovanne, c'était la cause du problème (il n'y en a pas eu pour très cher mais je n'ai rien payé car la voiture était encore sous garantie). Je ne sais pas si c'est le même problème pour vous, avez-vous remarqué que votre voiture avait beaucoup moins de reprise ou non? En espérant que cela pourra vous aider.
  • Bonjour, Peut-être avez-vous déjà solutionné le pb en remplacant les bougies. Pour effacer ce message il faut me semble-t'il la valise ou un appareil qui permet de resetter l'erreur. Profiter d'un entretien de votre véhicule pour le demander à votre garagiste.
  • je m'excuse
  • merci pour vos réponses, effectivement je fais également le plein en station AVIA juste en face de chez moi j évite également les stations de supermarché et je roule au 98. aujourd'hui, j ai redémarré ce matin ma 207 le voyant moteur orange est toujours allumé, et le message est toujours présent. j ai décidé de faire un petit essai direction une quatre voies et j avoue n avoir décelé aucun problème, elle roule bien et accélère également parfaitement. A mon retour à la maison j ai tenté plusieurs démarrages et elle rien de particulier (mise à part le voyant orange) j'ai lu sur le net que l on pouvait réinitialiser le BSI (c est du chinois pour moi) il faut ouvrir la porte conducteur, attendre 3 minutes jusqu'a entendre un clac de relais au niveau du BSI débrancher la batterie attendre 2 minutes mettre le contact et verifier le fonctionnement. je vais tenter cette petite manipulation sencée venir de PSA Connaissez vous cette manip pour supprimer tous les petits problèmes merci a tous
  • OUPS ! Faute de frappe, lire : Je fais de même avec Ma nouvelle ...
  • bonjour combien de KM cette auto
  • bonjour, bon j ai essayé la manip d ouvrir la porte etc etc cela n a rien donné. hier soir, j ai débranché la batterie et je l ai rebranché ce matin. Tout a disparu le voyant orange est éteint et plus le message système antipollution défaillant. je vais attendre quelques jours afin de voir si tout est renté dans l ordre je vous tiens au courant, de toute façon si cela revient j irai chez peugeot et je réglerai les 70€ du diag. Merci a tout pour vos réponses. Legroening

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.