Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 26 réponses à la question achat première voiture avis

  • bonjour, Attention avec les 208, même si je sais jamais quels sont les modèles impactés (sous réserve que le problème soit réellement résolut), elles sont souvent équipées du moteur 1.2 PURETECH connu pour son problème de courroie de distribution. vous trouvez beaucoup d'articles sur le sujet. Donc je vous conseil de bien vous renseigner. Sinon oui c'est une voiture agréable et le consommation reste raisonnable

  • Bonjour c'est une super voiture confortable super équipée qui ne consomme pas beaucoup je vous la conseille vivement

  • Bonjour,

    Je vous la recommande fortement, elle est incroyable, je me dis tous les jours que c'est le meilleur achat que j'ai fait. C'est un petit bijou à conduire.

  • Bonjour,


    Cette voiture est parfaite je l'ai depuis plus de 2 ans et rien à redire tant au niveau confort que consommation.

    Un petit conseil c'est tout de même dd demander à un garagiste ou autre personne qui s'y connaît un peu en mécanique pour savoir niveau moteur si elle est robuste dans le temps car en ce moment j'entends beaucoup parler des problème moteurs chez Peugeot pour l'instant aucun soucis pour la mienne mais elle reste encore récente.

    J'espère avoir répondu à tes interrogations et belle journée

  • Honnêtement ? Top !

    J'en ai eu deux, une première génération et une nouvelle 208.

    Très agréable à conduire, conso basse, un confort agréable.

    Attention au 1.2 litre puretech sur les anciens modèles essence, sinon pas d'hésitation !

  • Bonjour pour une première voiture c'est parfait, côté consommation raisonnable.

    passer une bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils