Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citadine personne agée

Bonjour, Je suis à la recherche d'une petite citadine pour ma maman qui à 75ans sa voiture vient de l'a laché ( 30 ans de service quand meme pour la voiture ). Du coup j'aimerai lui reprendre une petite voiture pour qu'elle puisse continuer à être indépendante, elle n'a pas besoin de grand chose juste d'un coffre assez grand pour des courses d'une semaine pour une personne un d'un peut de place pour voyager avec ces petits enfants de temps en temps. J'aimerai quand meme avoir vos avis utilisateurs sur la tenue de route et sur l'amortis des freinage, car ma mère est un peu rude quand elle freine. Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Citadine personne agée

  • Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Très bonne voiture rien à dire. Je mettrai juste mon bémol pour l'accessibilité pour une personne de 75 ans.

  • J'ai gardé ma 108 3 ans et j'étais très satisfaite. Bonne petite citadine et plus si pas famille nombreuse. Bonne tenue de route et tres securisante (je suis en montagne)

    Coffre bien suffisant pour 2 personnes. J'ai changé pour une 208.... pour un peu plus de confort


  • La nouvelle 208 est un régal en boite automatique, on ne cale jamais

  • Bonjour, la nouvelle 208 est une voiture bien conçue, et en boite automatique , c'est un régal

    On ne cale jamais, la conduite est très facile

  • Bonjour,


    Oui pour ce qui est de vos questions, tenue de route et freins impeccables le coffre n'est pas très grand mais suffisant surtout pour une personne seule, le seul point qui pourrait potentiellement poser probleme ou non ici c'est le coté hyper connecté, pour moi c'est un plus mais pour une personne agée pas forcement au point sur les nouvelles technologies ça pourrait poser quelques soucis.

  • Bonjour

    tres bonne tenue de route et très bon freinage

    le coffre est assez grand


  • Bonjour, nous sommes tres content du vehicule sous tout point de vue (il s'agit de la version electrique), qu'ils soient la tenu de route, la maniabilite, le silence et la capacite du coffre pour une citadine. Je recommande.

  • Bonjour j'ai la nouvelle 208 qui est une merveille à conduire avec des supers freins, une bonne tenue de route pas d'hésitation c'est une super voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils