Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cloque peinture

Bonjour

J ai quelques cloques qui ont apparu sur la peinture de mon véhicule. Il s'agit d un véhicule neuf acheté chez un mandataire. Est ce que je peux allé dans n' importe quelle concession pour faire valoir la garantie?

Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question cloque peinture

  • Je suis passé chez peugeot et la réponse je ne peux rien faire je suis agent et pas concessionnaire......

    Voys en pensez quoi?

    • @TR66 Bonjour, la garantie joue aussi en agence mais sans doute n'a t-il pas d'atelier carrosserie ce qui peut expliquer son refus. Et dans le cas présent il ne peut pas sous-traiter à un carrossier extérieur au réseau Peugeot.

    • @TR66 Je me suis mal exprimé il m ont répondu qu ils étaient agent peugeot mais pas concessionnaire donc peuvent rien faire....

    • @TR66 Bonjour

      Les réponses, et même votre question, étaient : concessionnaire pas agent


  • Acheté en concession ou chez un mandataire, le véhicule bénéficie de la même garantie. Vous pouvez donc aller dans n'importe quelle concession/succursale Peugeot. A vérifier toutefois que la garantie puisse jouer car l'apparition de cloques est curieuse pour un véhicule récent. Cela supposerait un traitement anticorrosion et/ou mise en peinture défectueux. Connaissez vous l'origine du véhicule ? de quel pays vient-il ? n'a t-il pas subi une réparation ? faites contrôler par un carrossier. Bonne chance!

  • j'espère que après ça vous pourrez toujours la voir en peinture ! plus sérieusement rendez vous chez un garage peugeot ca va peut être un peu roincer parce que vous l'avez acheté chez un mandataire mais la garantie reste a la charge du concessionnaire et charge a lui de l'assumer

  • Bonjour

    les couleurs Peugeot sont bien spécifique,pour ma part je vous conseillerais d'aller dans un concessionnaire Peugeot

    bonne journée

  • Bonsoir

    La garantie est valable dans toutes les concessions quelque soit le moyen par lequel vous êtes passé pour acheter votre auto.

  • Normalement la garantie fonctionne partout. Donc il faut vous rendre chez un concessionnaire.

    Bon courage.

  • Normalement oui


    • @IMPJ24462633 Ma belle fille a eu le problème en Allemagne sur un véhicule acheté en France, tout a été pris en charge par Peugeot. Son véhicule a été repeint gratuitement chez un concessionnaire Peugeot en Allemagne.

      Mon fils a aussi eu un problème de tâches sur sa 308, Idem Peugeot a pris en charge à 100/100 la peinture. Il semble qu'il y ait beaucoup de problème concernant la peinture chez Peugeot.

      Allez chez un concessionnaire qui doit ouvrir un dossier et faire les démarches auprès de Peugeot France, en cas de difficulté, contacter le Service client Peugeot vous même.

      Bonne soirée.



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils