Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation carburant

Bonjour, Combien consommez-vous a peu près par mois avec ce modèle (et pour quelle distance journalière) ? Considérez-vous que c'est une consommation élevée ? Merci d'avance pour vos retours ! Elizabeth

Consulter les 8 réponses à la question Consommation carburant

  • je consomme environ 7l au 100 avec principalement des trajets urbains

    • @GRIN65341134 5,7 en utilisant la touche eco, moitié ville, moitié route

  • Bonjour mon véhicule est une Peugeot 208 GT LINE année 2021 essence 100CV ma consommation moyenne est de env.7L/100 en urbain. Si ça peut vous aider dans votre choix. Cordialement

  • avec le 100 cv et boite auto la conso est de 5.5 l/100 et un faible kilométrage

  • Bonjour.

    208 II boite auto 130cv

    je consomme 6,5 à 7l . je fais environ 50km par jour (dont 40km d'autoroute). Je pense effectivement que c'est une conso un peu élevée. Elle est estimée sur catalogue à 4,5l.

    Cordialement

    Dav

    • @DAV141346633 idem pour moi

  • Bjr, tout dépend du nombre de km parcourus et du type de route, pour ce qui me concerne, sur autoroute à 130 j en suis à 6l/100, à 110 à 5,5l et sur trajet mixte, petite route et ville 5,7 l. Je consomme bcp moins qu avec mon ancienne 208. En fait c est la vitesse qui détermine votre consommation.

  • Bonjour, je fais du 4,5 l mais je fais peu de ville... En plus j'ai un diesel.

  • J'ai une 208 électrique. 50 kWh pour 300 km. À cette saison, mes panneaux solaires me permettent de recharger gratuitement ma e208. Panneaux solaires acquis avec la prime écologique.

    Si je n'avais pas de panneaux, à 20 cts le kwh ça fait 10€ pour 300 km. Soit 3,30€ au 100 km.

  • Bonjour,

    j'ai la motorisation 1,2 puretech 100cv et je consomme depuis que je l'ai 6L/100, pour un trajet de 10km moitié rocade moitié ville.

    la consommation est bien je trouve je fait 1 plein tout les 15 jours.

    bonne journée.

    Guillaume

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils