Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Glissade sur verglas

Bonjour, je viens de glisser avec le verglas et le froid de ces derniers jours contre une butée en terre. L'ESP s'est pourtant bien déclenché mais c'est l'arrière de la voiture qui a pris surtout au niveau des roues. Visuellement il n'y a aucun dégât mais j'ai tout de même peur de rouler maintenant. Pensez-vous que je dois faire un contrôle chez le garagiste ? J'ai peur d'y aller et qu'il me trouve de faux problèmes .... Auriez-vous une astuce pour vérifier que tout va bien au niveau des roues, jantes et pneus ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Glissade sur verglas

• Le plus sur c'est d'aller chez le concessionnaire Peugeot contrôle des trains et des roues et des pneus. À savoir que le train arrière sur ce véhicule n'est pas réglable. Bon courage, jetez-vous à l'eau.

• Il vaut mieux la faire contrôler.

• Bonjour, je rejoins les avis qui mentionnent le comportement de la voiture. Un choc latéral important sur la roue aurait occasionné un endommagement du pneu et/ ou de la jante. Si ou bout de plusieurs dizaines de km vous ne ressentez pas de dégradation de conduite il n'y a je pense pas lieu de s'inquiéter. Vous avez aussi la possibilité de faire contrôler le train roulant de votre véhicule par un contrôleur technique. Il vérifiera l'élément roulant concerné avec un oeil impartial.

• J'ai déjà répondu

• Bonjour

allez chez Peugeot ils n'inventerons pas une panne et le train doit être vérifié au risque d'avoir une usure prématurée des pneus arrière et une mauvaise tenue de route

• Bonjour Rachel ! Je ne suis pas assez "calé " dans le domaine de l'automobile pour vous conseiller avec certitude. Cela dit, personnellement, je n'hésiterais pas à conduire mon véhicule en étant très attentif aux bruits perçus du côté où j'ai touché. J'examinerais le dessous de la voiture et je regarderais sous la voiture s'il y a des traces d'huile ou de tout autre liquide. Après seulement, en fonction de mes constats, j'irais chez le garagiste pour effectuer un diagnostic avec devis que je soumettrais à quelqu'un de mon entourage qui s'y connaitrait en automobile pour avoir son avis sur l'obligation des éventuelles réparations. Démarches de bon sens simplement. Bon courage à vous.

• Bonjour, voyez dans un premier temps si le comportement a changé puis peut être nececessaire de faire un parallélisme mais pour le moment c est vraiment juste vérifier le comportement de nouveau bruit ou autre chose comme vibrassions au freinage

• Bonjour,

Le plus sûr c'est quand même d'aller consulter un mécanicien et après vous pouvez aviser. Bien à vous.

• tout dépends de la force du choc. le train arrière est plus "résistant" que le train avant : pas de transmission et de direction. Si il y a pas de bruit, si vous avez pas de sensations particulières (comme l'impression que la voiture roule pas droit pour le dire vite) et si quand vous secouez la roue (dans le sens perpendiculaire au roulement) il y a pas de jeu, il devrait pas y a voir trop de risque. A plus long terme : surveiller une usure anormale de pneu c.a.d.: pas uniforme sur la bande de roulement. Après au prochaine contrôle cela devrait être vérifié : si c'est une révision hésitez pas à dire à votre garagiste de regardé cela en particulier.

• Bonjour avez vous mis les pneus hiver ? Je roule en pneus hiver aucun problème .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.