Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît. Pouvez-vous m'aider à enlever cette odeur svp ? Merci?

Consulter les 7 réponses à la question Odeur ventilation

  • Bonjour. Il faut changer le filtre de la climatisation et un coup de bombe assainissant.

  • Bonjour.


    il faut pulvériser de la bombe bactéricide parfumée pour la climatisation.


    Cordialement.

  • bonjour, l'odeur provient parfois de l'essence fait dans certaines stations services (auchan pour ma part)qu'on a fait récemment mais ça part ensuite.

    pensez à faire le plein au niveau de la réserve chez total et rouler sur voie rapide pour évacuer des dépôts qui dégagent de mauvaises odeurs

  • Ma voiture a été volée en 1923

  • Bonjour, si l'odeur correspond à celle de moisissures, il existe des bombes anti bactérienne. Solution la plus rapide et la moins coûteuse. Désinfection recommandée tous les 4 ans. En cas de non résolution, faire désinfecter par un professionnel. Vous devez également vérifier que le drain d'écoulement de condensation n'est pas obturé, ceci concerne les véhicules avec climatisation.

    bon courage.

  • Bonjour. Quelle odeur? Pourri? Décomposition? Depuis combien de temps vos circuits n ont pas été nettoyés? Cela peut provenir de beaucoup de problème. Si l odeur apparaît quand vous utilisez la Clim ou la ventilation cela peut signifier que le circuit a besoin d être assaini. Bonne journée

  • Moi je n'ai pas ce problème peut être un problème de filtre abitacle

    • @BITT16224123 Bonjour, je n'ai pas ce problème car le filtre de l'habitacle est changé et la climatisation est assainie à chaque révision.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils