Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de direction

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner. J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction. Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !! Est-ce que je dois amener en urgence ma voiture chez le garagiste ou ce problème peut attendre ? Je vous remercie pour vos précieux conseils

Consulter les 7 réponses à la question problème de direction

  • Bonjour ! Il y a quelques années j'ai eu un souci avec la direction de mon véhicule une 304 (pas d'aujourd'hui !) ! Il s'agissait d'un problème majeur de crémaillère ne parvenant plus à tourner le volant. J'ai bien évidemment pris rdv en urgence chez mon garagiste. Diagnostic : crémaillère défectueuse !

    Bon courage à vous et ne tardez pas à faire diagnostiquer votre problème.

    Cordialement ...

    JYT

  • Il faut le faire vérifier par un garagiste sérieux

  • Bonsoir, je n'ai jamais eu ce soucis ; désolée de ne pouvoir vous répondre. Par contre j'ai rencontré un autre problème : ce samedi en prenant mon véhicule à 16h, L'écran digital du tableau de bord ne s'allumait pas. J'ai réalisé que je n'avais pas mis mon pare soleil (étant qu'au printemps). Grossière erreur l'arrière de l'écran était bouillant. Il s'est rallumé bien plus tard presque à la tombée de la nuit. J'ai vraiment peur pour cet été je sais que la batterie craignait la chaleur mais à ce point et si en plus cela concerne tous les accessoires qui peuvent etre exposés au soleil et par consequent a la chaleur ; Ça va être problématique. Je n'ai pas de parking couvert ! et ça le concessionnaire c'est bien caché de nous dire qu'il fallait absolument un garage pour que la voiture soit à l'abri aussi par grand froid que par grosses chaleurs. C'est la catastrophe !!!

  • Bonjour.


    Je pense que vous avez un problème de direction assistée.

    Vous pouvez rouler mais il faudrait aller voir un garagiste ou Peugeot si elle est encore sous garantie.


    Cordialement.

  • Avant, vérifier 2 coses

    1 - la pression des pneus.

    2 - il peut s'agir d'un problème simple d'assistance au freinage, le petit tuyau de dépression et peut-être débranché, il va ‘d'un gros truc qui ressemble à un faitout (dans le compartiment moteur contre la parodie de l'habitacle côté conducteur).

    sinon prendre RdV, rapidement … c'est pas forcément grave pour le porte monnaie

  • Bonjour,

    Pour répondre à votre message, il faut amener votre véhicule en urgence chez un garagiste, C'est à mon avis dangereux de rouler comme cela. Peut-être un problème de direction assistée. N'attendez pas.


    Cordialement.


  • Essayez de désactiver la fonctionnalité de centrage automatique entre les lignes blanches de la chaussée. Quand on s'écarte du centre de la voie (pour dépasser un cycliste par exemple), le véhicule se recentre automatiquement et tourne le volant, c'est assez déconcertant. Pour ma part, j'ai désactivé cette fonction sur ma 208...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils