Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la Peugeot 208 II

Bonjour, j’ai lu dans certains articles que la Peugeot 208 II se trouvait dans le classement des meilleurs ventes en France, je me dis que cette voiture est, par conséquent sûrement de qualité ? Avant de passer à l’acte d’achat, j’aimerai avoir votre ressenti sur cette voiture : coût d’entretien, rapport qualité prix, confort, consommation..., etc ? Merci d’avance, Pillipe

Consulter les 8 réponses à la question Votre avis sur la Peugeot 208 II

  • Bonjour, j'ai acheté ma voiture en mai 2020 et je n'ai aucun regret ! Je roule peu, donc pour l'entretien c'est la visite annuelle, rapport qualité-prix rien à redire, la consommation d'essence est vraiment faible. Elle n'est pas faîte pour les famille nombreuses. Je ne peux que recommander cette voiture. Bonne route....


  • C'est un achat coup de cœur après avoir choisi cette auto pour la boite eat8 qui me comble. J'ai pris une essence car l'électrique n'avait pas assez d'autonomie pour mes besoins et je roule peu.

    maintenant au niveau coût d'entretien je ne sais je l'ai depuis 4 mois

    je consomme 7,8 l, elle a quelques défauts pour moi : coffre un peu trop petit et le rabattage des dossiers arrière ne donnent pas un vrai plat. La découpe de l'arrière génère un retour d'eau de pluie qui salit la vitre arrière ce qui demande de passer l'essui glace souvent.

    je pense qu'elle est peu adaptée à une personne de grande taille à cause du volant qu'il faut mettre assez bas pour voir l'écran au dessus du volant mais cette position me plaît bien ainsi que le petit volant.

    l'informatique démarre peut-être un peu lentement mais je n'ai pas de comparaison.

    en bleu elle fait fureur auprès de mes connaissances mais j'attends de voir la 308.

  • Bonjour, achat chez un mandataire, prix correct. Consommation hyper sage pour une conduite normale. Entretien pas très onéreux . Conduite très agréable en boite auto EAT8

    En global 5 étoiles !

  • Je n'ai que des bons points sur cette voiture un bonheur de la conduire une bombe quand on envoie les chevaux donc pas d'hésitation foncez

  • Je possède une 208 GT Line 130 Pure Tech depuis janvier 2021, c'est un peu court pour une opinion définitive, mais les débuts sont encourageants : qualités dynamiques excellentes (tenue de route, direction, moteur dynamique), la finition, la présentation et les équipements sont d'un très bon niveau pour une citadine, reste les places arrières qui sont un peu justes pour des basketteurs !!!!! (mais nous ne sommes que 2 !! ), c'est donc un choix qui me paraît toujours aussi pertinent même si Peugeot reste relativement cher dans sa catégorie

  • Bjr Philippe

    nous avons fais l'acquisition d'une 208 2 en octobre version Gt 130cv eat 8. Habitué à l'univers Peugeot avec 2 3008 et une 308 cette petite 208 nous a séduit .... assez spacieuse châssis de la 308 esthétisme top et motorisation exceptionnelle pour ses 130 Cv en mode gt une bombe !!!! La boîte auto est réactive rapide et économique .... le mode automatique on ne peut plus sans passer..... 3 modes de conduites sur la gt : éco normal et sport. Un petit défaut petit coffre et peu de place à l'arrière Mais c'est une 208 !!! Bref je recommande

    bonne route

  • Bonjour Phill,

    j'ai acheté une Peugeot 208 II version 130Cv boite auto EAT8 finition Allure, début décembre.

    Je suis ravie de mon achat :

    Esthétique au TOP (couleur rouge pour moi)

    C'est ma première voiture avec boite auto, celle-ci est vraiment super et avec le moteur 130Cv ça envoi fort, on a l'impression d'avoir un gros moteur alors que celui-ci n'est qu'un 1.2l turbo.

    j'ai fait 7000 Km moyenne 7,5 litres, compter entre 7 et 8 litres, moins ça va vite plus ça consomme et l'inverse.

    Elle est très confortable, suspensions un peu trop souple en mode sport sur routes passables, mais elle tient toujours très bien la route.

    Je regrette qu'une chose c'est qu'avec ma finition j'ai pas la caméra de recul, visibilité arrière très faible.

    je l'ai acheté en juin 2020 chez le mandataire LMDA de Colmar 20 K€ versus 25 K€ soit 20% de remise, pas trouvé mieux à cette époque.

    Bien à vous

  • Je ne peux vous indiquer mieux que les différents articles de la presse spécialiée.

    Véhicule bien adapté pour des parcours de proximité d'une trentaine de km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils