Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

"défaut moteur faites réparer le véhicule" 3008

Bonjour voila ce msg "défaut moteur faites réparer le véhicule" que j'ai eu ce matin après 300 m de mon départ je ne sait pas c quoi exactement ? si vous pouvez m'aider svp que dois je faire svp........... mon 3008 essence 1.6 Année 2011 avec 98000 Klm merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question "défaut moteur faites réparer le véhicule" 3008

  • bonjour ..y a t il un voyant au compteur qui s'allume , en plus du message ??
  • Bonjour. J'ai eu ce message Sur Un 3008 de 2011 1,6THP Essence vers 125000km. De plus, il n'avançait plus. Après arrêt de quelques minutes, c'est reparti normalement, mais toujours le message. Je suis allé directement chez Peugeot. C'était du à un encrassement et défaillance du système ainti-pollution. De plus, il y avait des traces d'eau dans mon carburant. Depuis cette intervention, plus de problème, la voiture fonctionne mieux (reprises, puissance) et a retrouvé sa consommantion de jeunesse. Désomais, je m'efforce de faire mes pleins dans des stations de "Marques" (certains réseaux (Total Acces, Esso) s'alignent sur les prix des grandes surfaces et leur carburant est de meilleurs qualité, ce qui participe également à la baisse de conso de l'ordre d'0,8l/100 km. Cordialement.
  • rebonjour voila plus d'information sur 3008 3008 CROSS OVER 5 PORTES 1.6 VTi 16v 120 BVM 5 merci de me répondre SVP
  • Bonjour. Déjà passer la valise pour avoir plus de précisions
  • Bonsoir, sur cette même page, dans l'onglet " Rechercher dans le forum" , tapez " Défaut moteur" . Peut être la batterie en fin de vie!!. THP et VTI même combat. Bonne soirée. Salutations.
  • Merci bcp pr vos réponses. ....après certain kilométrage le témoin de défaut à disparu .....je ne sait pas exactement le problème mais je pense que causse d'eau au réservoir d'essence ..... Merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils