Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1er entretien

Bonjour J'ai acheté mon 3008 chez un mandataire et j'aimerai savoir comment faire la première révision chez un concessionnaire Peugeot (pour le suivi garantie) Quelqu'un à une expérience sur ce sujet? Merci Cordialement

Consulter les 13 réponses à la question 1er entretien

  • bonjour, il n'est pas nécessaire d'aller chez un concessionnaire de la marque. vous pouvez aller chez speedy, feu vert, etc. avec demande de garantie constructeur qui ont des prix très compétitifs. pour ma part, je vais chez speedy depuis de nombreuses années pour mes différents véhicules avec aucun problème à ce jour mais mon portefeuille en a profité.
  • Oups ... en principe la tarification Peugeot est cadrée. Dans votre cas je ferai exactement la même chose. Toutefois, mais il faut un capital temps, il n'y a aucune contre-indication a faire jouer la concurrence sur les garages. Cependant on considère que les garages Peugeot maintiennent la formation de leurs agents, ce qui n'est pas toujours le cas dans des garages toutes marques.
  • bonjour!! Il n'est pas ''obligatoire'' d'aller chez un concessionnaire Peugeot pour faire une révision. Une bonne fois pour toute, les directives européennes a ce sujet sont claires. Vous pouvez faire faire votre vidange chez n'importe quel garagiste .......a condition qu'il remplace les pièces défectueuses par des pièces de marques Peugeot. Le seul petit inconvénient en cas de pépin , c'est qu'ils se feront tirer l'oreille pour vous garder sous garantie .....mais ils savent que devant une personne déterminée avec l'appui de que choisir par exemple ils auront torts . A vous de voir votre portefeuille.
  • Bonjour.. Rien de tres particulier. Rdv chez le concessionnaire Peugeot pour la 1ere révision des 20 000km (cout de l'ordre de 200€.... durée 1 heure) dans le cadre normal de la garantie obtenue aupres du mandataire lors de l'achat. Pas de remarques, pas de commentaires de la part de la concession et prestation correcte. Pour la suite de la garantie même procédure. Cordialement.
  • Bonjour, il faut savoir qu'aujourd'hui on peut faire entretenir pour moins cher son véhicule dans n'importe quel petit garage tout en gardant la garantie constructeur, c'est une directive européenne en place qui l'oblige, perso j'ai acheté d'occasion une 3008 d'importation ou j'ai en cours 14 mois de garanti, et celle ci s'est appliquée pour le remplacement d'un optique de phare défectueux, remplacement fait chez mon garagiste multi marque, alors que la révision des 40 000kms avait elle aussi faites par ce garage a presque moitié prix qu'une concession... Maintenant a vous de voir, bonne journée
  • Bonjour,tout simplement voir le kms ou l'espace en temps du premier entretien préconisé par peugeot.A consulter sur le livret d'entretien et prendre rendez vous chez le concessionnaire de votre choix!!!dans les délais imparti.Bonne journée.
  • Bonjour En prenant rendez-vous !!!!!
  • Eh ben moi je viens de faire les 20 000 kms cela m'a couté 369€ en suivant ce qui est demandé...je pense que là ils ne me verront plus
  • Bonjour Aucun problème pour ma 1ere révision chez le concessionnaire. Véhicule acheté chez un mandataire, les points prévus ont été vérifiés, et formalisés sur une fiche que j'ai joints au carnet d'entretien. Cordialement
  • Bonjour, pour ce qui concerne la révision chez Peugeot, pour la même prestation, les prix sont dans un rapport de 1 à 2,5, mettez les en concurrence ou consultez http://services.peugeot.fr/forfait-entretien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils