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2 questions?

Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une 3008 bmp6 je voudrais savoir si un petit détail est normal: Lorsque je suis à l’arrêt à un feu (travaux) relativement long (+1mn) le système stop and start arrête le moteur puis le redémarre au bout de 1mn environ sans que je lâche la pédale de frein. réglage à faire ou un défaut...merci. Je viens de monter 4 jantes tôle en 215/55/16 neige à la place des 235/45/18 été et pas de problème (la correspondance est donné par Peugeot) mon fils possède également une 3008 et a aussi des 215/55/16 monté par Peugeot (voiture de location de société business) qu'en pensez vous? Cordialement Papy qu'en pensez vous?

Consulter les 28 réponses à la question 2 questions?

  • Coucou Prix des pneus, économie de carburant (tenue de route j'ai un doute) mais elle est nettement moins jolie avec du 16" à la place du 18"...Si tu as les moyens d'acheter une hybride (génial) alors tu peux te payer des pneus et 0,5l de plus au 100 surtout qu'elle ne consomme que 3,5l...enfin c'est mon avis et non la vérité Bonne journée
  • Bonjour, je n'ai pas une hybride mais une BMP6 112 désolé mais effectivement elle me plaisait bien mais un peu chère encore....+32 000 €
  • Mes plus plates excuses , J'ai initié cette discussion relative aux dimensions de pneus sans avoir au préalable fait quelques vérifications de base : Je vais faire immatriculer mon véhicule demain, et j'ai photocopié les documents remis par ARAMIS . Certificato di conformita . Bas de page à gauche : insieme pneumatico/.ruota 235/45 R18 225/45 R18 225/50 R17 215/60 R16 Certificato di proprieta page 2, en bas à gauche : pneum. in altern. : 225/50 R17 91Q M+S 215/60 R16 91Q M+S Tous documents officiels !!! Et voilà, CQFD , ça m'apprendra à lire les documents avant de faire appel à des aides au demeurant fort sympatiques . Bien cordialement, Col29
  • coucou oui tu as bien compris ...hihihi
  • Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une 3008 bmp6 pour ma part je monte 4 jantes toles de 17 P pas trop cher 230 € les 4 avec pneus neige SUNNY 225/50/17 98V bon compromis qualité:prix env 65 € l'unité suite à mes déplacements fréquent en ALLEMAGNE (de plus obligatoire ) avec pression augmenté de 200 gr pour le meilleur confort ! Mon véhicule est équipé d'origine avec des 225/50/17 98 V mais accepte aussi des équivalences 215/60/R16 et 235/45/R18 selon les caractéristiques dimensionnelles et pondérales et pratiques pour tous les modèles de 3008 BA /BPM6 ou manuel d'après peugeot bonne route cordialement Auribeau
  • re Bonsoir Oui il faut monter 4 pneus neige ce que j'ai fait : rappel origine roue 235/45/18 et pneu neige jante tole 215/60/16 a+
  • Bonjour Merci pour le tuyaux,sauf qu'il faut monter 4 roues en 16'', dans le cas ou l'on veut équiper que l'avant, il faut rester en pneus neige sur des jantes alu ou tôle dans la monte d'origine 17ou 18'', jante en tôle perçage 4 trous bien sûr Pedro
  • Bonjour Pour Le problème des écrous le vendeur de chez LECLERC est dans le vrai, les écrous pour les jantes alu ont une rondelle qui permet de ne pas gripper sur la jante, il faut d’ailleurs faire attention de ne pas exagérer le serrage car ave la rondelle on ne peut pas arriver au blocage en serrant. Par contre les écrous des jantes en tôle sont coniques sans rondelles. Bravo le vendeur LECLERC. cordialement GCAS
  • bonjour, je possède une bmp 6 aussi, et même comportement à l arrêt.. ce qui n est pas un problème mais voulu: en effet, au delà d un temps en pleine autonomie, le risque de manque d Energie"surtout électrique) pourrait mettre en panne votre véhicule, surtout quand votre batterie prends de l age. De même, vous constaterez que la clim s arrête en même temps que le moteur, et comme conseillé sur un dial précédant, désactiver l eco jusque temps que l aiguille des températures soit au niveau de la 1 ere graduation est un plus pour la sauvegarde du moteur. (évite des redémarrage à froid intempestif), mais aussi de raffraichire la voiture l été correctement. J'espere avoir été utile cordialement
  • Re bonjour après avoir lu vos remarques je me suis rendu chez Peugeot dont le technicien m'a montré les préconisations pour les 3008 et 5008 depuis 2009. De 16" à 18" et le 215/55/17 fait partie des préconisations. Juste un détail le compteur est un peu plus optimiste (50 km/ au tomtom et 54km/h compteur avant et maintenant 55km/h) La conformité pour le contrôle technique vient surtout de l'indice de charge et de vitesse (h ou v et le chiffre 93, 94, 98) là effectivement cela peut être dangereux. J'ai une photocopie du document. Merci à tous
  • Bonjour papy, j'aborde un autre sujet : hybride, j'envisage ma prochaine 3008 en hybride, vous en êtes satisfait ? elle existe en boîte auto ou BMP ? cordialement Jean-Luc
  • coucou donc mes 215/60/16 sont bons a+
  • je suis également en possesion d'une 3008 (cela est la 2ème) la1ère 100cv et actuellement hybryd 200cv pour mes 2 véhicules j'ai mis volontairement du 16" - economie pour le carburant,meilleur tenue de route et bien d'autres détails intérressants bonne route
  • Bonjour à tous, Ce problème est décidément passionnant ... Je ne suis pas sûr de tout comprendre : - Papy nous apprend - et je l'en remercie à nouveau - qu'il est possible d'équiper en 215/60/16 un véhicule livré en 235/45/18 , - Pedro nous explique aujourd'hui que cela n'est possible réglementairement qu'à la condition d'équiper les 4 roues, mais que si l'on n'équipe que 2 roues, il faut rester en 235/45/18, ce qui me paraît normal ( on ne peut pas imaginer les roues avant en 215/60/16 et les roues arrières en 235/45/18 ) Ai-je bien compris ? Merci à tous, ces échanges sont sympatiques et instructifs . Col29.
  • Bonjour Bien sur il est recommandé de monter 4 roue en pneus neige, mais lorsque l'ont utilise cet équipement juste pour une petite période de vacances en montagne, monter 4 roues revient très cher, sans parler du stockage des trois roue inutilisées en été. Pour ma part, j'ai depuis de nombreuses années équipé mes véhicules de 2 roues hiver plus des chaînes en secours très rarement utilisées, et surtout pour être en règle.Même en Savoie aucun problème pour mes nombreux déplacements. Il est bien évident que sur la neige en roule comme sur la neige, c'est à dire prudemment. Cordialement GCAS
  • Bonjour à tous, il faut toujours monter quatre pneus hiver, n'en monter que sur les roues motrices est un non sens dangerux !
  • Bonjour, Suite et fin.Je reviens de chez Peugeot où le chef d'atelier m'a dit qu'effectivement la mesure qui a été montée n'était pas bonne et non conforme aux prescriptions du constructeur. Donc changement gratuit des pneus pour du 215/60/16. Merci à tous pour votre aide précieuse. Petite précision il faut monter les meilleurs pneus à l'arrière et pour les pneus neige il est préférable d'en avoir 4.Traction avant 2AV pour la traction 2 AR pour le pas faire de tee à queue si freinage. Propulsion AR: 2AR pour la propulsion et tete à queue et 2 AV pour direction. A bientôt Papy
  • Bonjour, pour ce qui est des écrous, quand j'ai acheté mon train complet hiver jantes tôle, le vendeur m'a équipé d'écrous adaptés. Je garde les autres pour les jantes alu, couple de serrage 110 nw Cordialement Jean-Luc
  • Bonjour. Oui les écrous pour jantes alu peuvent effectivement être utilisés pour les jantes en tôle, mais pas l'inverse. Par contre ils risquent de faire du bruit car la rondelle n'est pas en appuie et peut vibrer par moment, enfin c'est un petit détail l'important est que les roues restent bien à leurs places !!!! Un petit rappel personnel je met des pneus hivers pour mes déplacement touristique en Savoie et j'ai opté pour des Michelin Alpin 4 ( 2 à l'avant) c'est vraiment un très bon pneu très sécurisant. Cordialement GCAS
  • Encore moi je vois que le sujet passionne et soudain j'ai un grand , énorme doute ...les écrous de mes roues n'ont pas été changés...vérification ouf les nouveaux écrous remplissent les 2 fonctions tôle avec la partie conique puis 5 mm plus loin et plus large la rondelle libre avec les jantes toles mais en appui avec les jantes alu... vérification sur le site Peugeot. les écrous sont bien les mêmes depuis juin 2009...un peu de mise à jour chez Lecler...mais merci tout de même pour l'info
  • Voila ce que j'ai trouvé: DIMENSIONS CONFORMES AUX HOMOLOGATIONS CONSTRUCTEURS ET/OU AUX PRECONISATIONS MANUFACTURIERS Directive 2007/46 /CE (05/09/07) Arrêté Fr. du 24/10/94 Arrêté Fr. du 27/07/2004 (dispositions relatives au CT des VL) Les indications portées sur les flancs doivent être conformes aux dimensions prévues lors de la réception du véhicule. Les codes de vitesse et indices de charge ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeur. Des dimensions de pneumatiques différentes des équipements d’origine peuvent être admises sous réserve de correspondre aux préconisations du manufacturier de pneumatiques (telles que définies par exemple dans les tableaux de correspondances). PNEUS CATEGORIE «NEIGE» DITS PNEUS HIVER - Règlement technique UE N° 458/2011 - Annexe II (12/05/2011) Arrêté Fr. du 24/10/94 Possibilité de monter des pneus «neige» d’indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur pour l’usage «normal» du véhicule ; dans ce cas, ceci doit être signalé par une étiquette de mise en garde, indiquant la vitesse maximale des pneus montés apposée à l’intérieur du véhicule, à la vue du conducteur. autrement dit si le constructeur du pneu estime que c'est bon ....
  • pour Col29 je deviens chèvre. Un autre technicien (pffff) de chez Peugeot vient de me dire que des 215/60/16 sont mieux car le compteur sera plus juste et les éléments tourneront moins vite .... pour la même vitesse réelle...un autre chez point S m'affirme que dans son carnet de correspondance c'est bon, un autre de chez Leclers pneu me dit qu'il faut changer tous les écrous.... qui est vraiment dans le juste? J'ai trouvé sur le net une doc de chez Peugeot avec les dimensions d'origine que j'ai montré et bien sur ..non non les 215/55/16 sont conformes alors j'ai montrer le tableau tnpf et là grand silence demain RDV 9h avec le chef d'atelier. http://www.tnpf.fr je vous tiens au courant.....bravo les pseudos techniciens....pffffff font ch....
  • Merci papy_yoyo pour ces détails, et bravo pour votre réactivité ! Pensez-vous qu'il soit possible de joindre à un message la photocopie dont vous disposez ? Bien cordialement Col29
  • Bonjour, Je suis très intéressé par le fait que vous ayez pu monter des 215/55/16 à la place des 235/45/18 d'origine et que la correspondance vous ait été donnée par Peugeot . En principe, quand on change de dimensions de jante, le diamètre total de la roue ne doit pas changer ( ou sa circonférence, ce qui revient au même ) . Avec 215/55/16, le diamètre est de 64,29 cm, alors qu'avec 235/45/18 il est de 66,87 cm . Or la tolérance est de +/- 3% . 215/55/16 ne convient donc pas réglementairement, c'est 215/60/16 qui convient ( 66,44 cm ) . Le contrôle technique auquel je me suis adressé me l'a confirmé, tout en ajoutant que je puis monter des 215/60/16 et rouler sans problème, à la condition de lui présenter la voiture au premier contrôle avec des 235/45/18, sous peine de non conformité ! Etes-vous certain de la correspondance donnée par Peugeot ? Bien cordialement Col29
  • Bonjour à tous, en ce qui concerne le premier point, je ne puis répondre n'étant pas équipé de ce dispositif. J'ai une 3008 premium à BVA 163cv dont je suis très satisfait. Pour le second point, j'ai acheté pour l'hiver un train complet de roues 16" en tôle, que je monte sans problème à la place des jantes alu 17" d'origine. C'est beaucoup moins cher dans cette dimension. Il faut s'adresser à un spécialiste pneus, j'ai eu toutes sortes de réponses fantaisistes dans les centres auto. Il y a juste le problème du détecteur de gonflage qu'il faut faire déconnecter, sans quoi vous avez un message toutes les 5 minutes. Bien cordialement Jean-Luc.
  • Bonjour, Mon 3008 n'est pas équipé de ce système, mais sur mon second véhicule, une Punto EVO, le stop and start agit de la même façon. Il semble que cela face partie du fonctionnement normal, car le moteur redémarre pour ne pas épuiser la batterie si des système électrique sont activés: clim, phares,... Cordialement.
  • Bonjour. J'ai exactement le même phénomène à l'arrêt. Mais je n'ai pas eu encore d'explication. Je pense qu'un réglage du boitier électronique doit remédier au problème. Cordialement.
  • Bonjour Votre expérience de monter de pneus de 16 pouces sur un montage d'origine en 18 pouces va très certainement intéresser beaucoup de possesseurs de 3008, car la question a été posée avec beaucoup d'incertitudes, le fait de demander les correspondance à Peugeot est évidemment la meilleur solution. Merci pour l'info. Cordialement GCAS

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