Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2 questions?

Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une 3008 bmp6 je voudrais savoir si un petit détail est normal: Lorsque je suis à l’arrêt à un feu (travaux) relativement long (+1mn) le système stop and start arrête le moteur puis le redémarre au bout de 1mn environ sans que je lâche la pédale de frein. réglage à faire ou un défaut...merci. Je viens de monter 4 jantes tôle en 215/55/16 neige à la place des 235/45/18 été et pas de problème (la correspondance est donné par Peugeot) mon fils possède également une 3008 et a aussi des 215/55/16 monté par Peugeot (voiture de location de société business) qu'en pensez vous? Cordialement Papy qu'en pensez vous?

Consulter les 28 réponses à la question 2 questions?

  • Coucou Prix des pneus, économie de carburant (tenue de route j'ai un doute) mais elle est nettement moins jolie avec du 16" à la place du 18"...Si tu as les moyens d'acheter une hybride (génial) alors tu peux te payer des pneus et 0,5l de plus au 100 surtout qu'elle ne consomme que 3,5l...enfin c'est mon avis et non la vérité Bonne journée
  • Bonjour, je n'ai pas une hybride mais une BMP6 112 désolé mais effectivement elle me plaisait bien mais un peu chère encore....+32 000 €
  • Mes plus plates excuses , J'ai initié cette discussion relative aux dimensions de pneus sans avoir au préalable fait quelques vérifications de base : Je vais faire immatriculer mon véhicule demain, et j'ai photocopié les documents remis par ARAMIS . Certificato di conformita . Bas de page à gauche : insieme pneumatico/.ruota 235/45 R18 225/45 R18 225/50 R17 215/60 R16 Certificato di proprieta page 2, en bas à gauche : pneum. in altern. : 225/50 R17 91Q M+S 215/60 R16 91Q M+S Tous documents officiels !!! Et voilà, CQFD , ça m'apprendra à lire les documents avant de faire appel à des aides au demeurant fort sympatiques . Bien cordialement, Col29
  • coucou oui tu as bien compris ...hihihi
  • Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une 3008 bmp6 pour ma part je monte 4 jantes toles de 17 P pas trop cher 230 € les 4 avec pneus neige SUNNY 225/50/17 98V bon compromis qualité:prix env 65 € l'unité suite à mes déplacements fréquent en ALLEMAGNE (de plus obligatoire ) avec pression augmenté de 200 gr pour le meilleur confort ! Mon véhicule est équipé d'origine avec des 225/50/17 98 V mais accepte aussi des équivalences 215/60/R16 et 235/45/R18 selon les caractéristiques dimensionnelles et pondérales et pratiques pour tous les modèles de 3008 BA /BPM6 ou manuel d'après peugeot bonne route cordialement Auribeau
  • re Bonsoir Oui il faut monter 4 pneus neige ce que j'ai fait : rappel origine roue 235/45/18 et pneu neige jante tole 215/60/16 a+
  • Bonjour Merci pour le tuyaux,sauf qu'il faut monter 4 roues en 16'', dans le cas ou l'on veut équiper que l'avant, il faut rester en pneus neige sur des jantes alu ou tôle dans la monte d'origine 17ou 18'', jante en tôle perçage 4 trous bien sûr Pedro
  • Bonjour Pour Le problème des écrous le vendeur de chez LECLERC est dans le vrai, les écrous pour les jantes alu ont une rondelle qui permet de ne pas gripper sur la jante, il faut d’ailleurs faire attention de ne pas exagérer le serrage car ave la rondelle on ne peut pas arriver au blocage en serrant. Par contre les écrous des jantes en tôle sont coniques sans rondelles. Bravo le vendeur LECLERC. cordialement GCAS
  • bonjour, je possède une bmp 6 aussi, et même comportement à l arrêt.. ce qui n est pas un problème mais voulu: en effet, au delà d un temps en pleine autonomie, le risque de manque d Energie"surtout électrique) pourrait mettre en panne votre véhicule, surtout quand votre batterie prends de l age. De même, vous constaterez que la clim s arrête en même temps que le moteur, et comme conseillé sur un dial précédant, désactiver l eco jusque temps que l aiguille des températures soit au niveau de la 1 ere graduation est un plus pour la sauvegarde du moteur. (évite des redémarrage à froid intempestif), mais aussi de raffraichire la voiture l été correctement. J'espere avoir été utile cordialement
  • Re bonjour après avoir lu vos remarques je me suis rendu chez Peugeot dont le technicien m'a montré les préconisations pour les 3008 et 5008 depuis 2009. De 16" à 18" et le 215/55/17 fait partie des préconisations. Juste un détail le compteur est un peu plus optimiste (50 km/ au tomtom et 54km/h compteur avant et maintenant 55km/h) La conformité pour le contrôle technique vient surtout de l'indice de charge et de vitesse (h ou v et le chiffre 93, 94, 98) là effectivement cela peut être dangereux. J'ai une photocopie du document. Merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils