Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 : embrayage HS à 120 000 Kms !?

Bonjour : j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs d'un 3008 ont aussi rencontré une panne conséquente de changement d'embrayage à 120 000 kms doublé d'un problème d'arbre à la boite de vitesse (billes "volatilisées" dans un roulement) et pour conclure un concessionnaire arnaqueur ? Votre retour m'intéresse beaucoup et vous en remercie.

Consulter les 6 réponses à la question 3008 : embrayage HS à 120 000 Kms !?

  • Bonjour, boite manuelle ou BMP6??. Sur cette même page, dans l'ongle "Rechercher dans le forum" tapez "EMBRAYAGE". Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour ..de quel 3008 parle -t-on??? essence ou diesel ..??? et quel type -´...??
  • Bonsoir, la pannes sur l'embrayage est un problème récurrent sur les BMP6 du aux très nombreux changements de rapports dont un grand nombre intempestifs. C'est moins vrai sur les boites manuelles, sauf à garder constamment le pied sur la pédale de débrayage lors des arrêts. L'embrayage et le volant moteur sont deux éléments qui travaillent ensemble et la détérioration de l'un des deux entraine systématiquement la détérioration voire la destruction de l'autre. Savoir dans quel état se trouve votre volant moteur me semble essentiel, il ce peut que celui-ci est provoqué la destruction de l'embrayage. Votre réparateur vous propose certainement le remplacement des deux éléments ce qui est tout à fait logique. Si votre volant moteur est H.S. vous pouvez demander une participation de Peugeot à la remise en état de votre véhicule pour pièces défectueuses. Vous aurez, peut être, une limite ancienneté et kilométrage à ne pas dépasser de 60mois/150000 km. Dans l'onglet " Rechercher dans le forum " tapez " Volant moteur ". Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour et merci à tous pour vos retours : c'est un diesel break et boite manuelle
  • Bonjour , pour moi ,changement volant moteur et embrayage a 25 000 km , heureusement sous garantie ..mais toujours qques bruits bizzares en passant de la 3e a la seconde ... mais pas toujours ... ressemble a un bruit de vibrations de pot d'echappement ...mais ce n'est pas ça...!!??
  • Tu as toi même conclu, garagiste arnaqueur, pour ce qui est de l'usure de l’embrayage tout dépend de ta conduite par contre un roulement de l'arbre à queue de la boite qui perd ses billes c'est assez étonnant, demander à voir les pièces remplacées mais je pense que la réponse du garage sera " je les ai mises à la benne"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils