Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 allure hdi 112cv

Bonjour, je désire connaitre la consommation du 3008 HDI 112CV FAP. Sur route, ville et mixte. Peut on se fier à celle donnée par le constructeur? Merci de vos réponses.

Consulter les 17 réponses à la question 3008 allure hdi 112cv

  • Bonjour, Pour mes premiers 7000km j'ai une consommation de 6,2 litres en consommation mixte.
  • Bonjour, Pour répondre à la question consommation, il ne faut oublier de prendre en compte de nombreux critères. le plus important me semble-t-il à quelle vitesse veut-on rouler. 85 ou 95 pour 90. 105 ou 115 pour 110, 125 ou 135 pour 130. Egalement régulateur actif ou pas? Pour ma part voici les données de l'ordinateur de bord: En ville régulièrement 7.2 / 7.4 jamais moins. A 90 k/h avec régulateur: 4.7 / 4.8 A 110 k/h avec régulateur: 5.0 / 5.2 A 130 k/h avec régulateur: 6.0 / 6.2 Avec un coffre de toit (Norauto cargo 420) il faut compter entre 1l et 1.5 l de plus Il serait intéressant de prendre en compte également la dimension, la marque et la pression des pneumatique Espérant avoir fait le tour de la question et restant à disposition, Salutations. D. L
  • Bonjour Expertise, Possédanr un HDI 150CV et aprés 10000kms,mes consommations sont les suivantes: Mixte:6.3l *****Autoroute:6.1l *** en traction (caravane de 1250 kgs :9.2l) .Je précise que j'ai une conduite trés tranquille cordialement
  • Bonjour, J'ai un 3008 eHDI 110cv depuis quelques mois et je fais beaucoup de ville. Ma moyenne de consommation se situe au tour de 6,5L. il faut compter ajouter 1 à 2 L au 100 par rapport aux données constructeur. comme d'habitude!
  • Bonjour,la consommation de ce véhicule,est environ 6.L5.60L,le réservoir,j'ai fait environ 900km d'autoroute avec un plein de carburant.C'est un croossover,pas une Berline!cordialement.
  • Bonjour, Personnellement, pour 3000 km, j'ai consommé 5.9 l en roulant tranquille.
  • après 6000 KMS, j'ai une moyenne de 6 litres/100 sur parcours ville route autoroute et montagne .
  • Oui à peu près, la consommation baisse un peu après les 5000 premiers km. Les calculs que j'ai faits tournent autour de 6,3 litres au 100 kms.
  • avant 30000km 6.2/6.5 mixte allure normale ;; ensuite 5.5 allure normale 90 route et 120 autoroute si pas de trajet autoroute et sans la brusquer 5.3 mini (donné ordinateur )
  • 6,2L pour les 1ers 5000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils