Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 automatique 1l6 ou boîte manuelle

Bonjour

J'ai le choix entre une boîte automatique ou une manuelle que me conseillé vous?De 2015

Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question 3008 automatique 1l6 ou boîte manuelle

  • Bonjour,

    Il n'y a pas photo ! une boîte automatique est bien plus agréable. Elle permet une conduite bien plus détendue. L'adaptation est très rapide.

    Cordialement

  • Depuis 30 ans je n'ai eu que des voitures à boîte automatique ( de fonction ou personnelles) Renault, Citroën, Peugeot, 3008 pour les 2 dernières et je suis un inconditionnel ! Jamais de soucis et quel confort ! Bien à vous,

  • Perso je possède une 1.6l de 2018 en boîte automatique pour la ville c'est super et il faut reconnaître que les boîtes automatique ont beaucoup évolué. Mais il faut vous faire votre propre opinion et essayer.

  • Personnellement je suis à ma 2ème 3008 boîte auto et je suis très satisfait d'autant plus que vous pouvez programmer cette boîte en manuel en pilotant les vitesses grâce aux palettes situées de chaque côté du volent

  • Bonjour

    Je ne pense pas qu'un 3008 de 2015 soit doté d'une boîte auto EAT. Ces boites sont effectivement très agréables et très proches de boîtes à double embrayage, par contre les précédentes sont beaucoup plus lentes et moins réactives. Je vous conseille d'essayer au risque d'être déçu.

  • Tout est dit boite auto Eat 6 fiable. Confort incomparable

  • j'ai une 3008 boite auto ,,,,,,,aucune comparaison avec les boites manuelles ,,,,,,même ma femme qui n'avait jamais conduit de B A est enchantée ,,,,,,,surtout lorsque l'on prend de l'age et ne parlons pas des embouteillages et conduite en ville ,,,,,on roule dans son salon

  • Bonsoir ,

    Mon Peugeot 3008 est aussi de 2015 , je ne pourrai hélas pas vous renseigner car je ne connais pas du tout la boîte automatique , mais je n'ai jamais eu de problème avec la boîte manuelle .

    Cordialement



























  • Cela fait 25 ans que je roule en automatique. Un bonheur.

  • Bonjour pour ma part en automatique depuis 2019 un vrai régale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils