Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J en vois 3:
1. Arrêter le moteur
2. Actionner le bouton de parking (si c est la même configuration que l hdi hybrid).
3. Descendre de rapport rapidement comme sur un embrayage classique.
En 2.400.000 km en 28 ans, je n ai eu qu un cas dû à la défaillance du maître cylindre de frein sur une R21 diesel turbo en 1989.
Comme en industrie, je préconisérais un bon entretien du véhicule au niveau mécanique : disques, plaquettes, contrôle régulier sans sauter une vidange, changement des pneus dès que nécessaire, et conduite avec distance respectée avec le véhicule qui vous précède, en levant le pied qd il commence à pleuvoir.
Gérer c est Prévoir, et même avec un bon véhicule comme la 3008, cela vous permettrad éviter la majorité des pb.
PS: j ai un vieux Fiat Ulysse qui vient d atteindre 300.000 km et qui va encore durer: démarreur neuf, alternateur 2 ans, freinage contrôlé régulièrement.... et contrôle technique ok....