Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 blueHdi 1,6 120

Bonjour à tous je voulais savoir si il y a des personnes on eux des soucie sur leur 3008 message Adblue defaut anti pollution je fait le plein et toujours le même message sachant que le véhicule na que 33327km et elle a que 2 ans et 4 mois pensez vous qu'l y a une prise en charge par le constructeur si il faut changer la pompe adblue merci bien

Consulter les 4 réponses à la question 3008 blueHdi 1,6 120

  • Bonjour, je viens de connaître le même problème !! 3008 Gt Line, de juillet 2017, 95000 kms et voyant adblue qui s'allume. Et là c'était le début des problèmes ! 3 garages avant que le dernier puisse la prendre rapidement. Bref je passe les détails mais du grand n'importe quoi! Le petit garage à côté de mon travail depuis le matin avait fait le diagnostic et c'était le réservoir AD Blue qui est défectueux. Il m'avait conseillé de me tourner vers Peugeot pour une espérer une prise en charge de leur part. Après une bonne dizaine d'appels où on me promettait de me rappeler dans les plus brefs délais j'ai eu la facture du garagiste 1147 euros! Et pas de prise en charge de Peugeot. En insistant auprès de Peugeot assistance ils ont fini par accepter une prise en charge de 60%, et ils demandent à ce que le garagiste leur renvoie la pièce pour une étude. Après discussion sur des forums et dans mon entourage (des membres de ma famille possèdent de 3008) il s'avère que c'est un problème récurent de plusieurs modèles Peugeot. Donc un seul conseil ne lâchez pas! Malgré la prise en charge De 60% je prépare un recommandé à Peugeot France, car il n'est pas normal que la prise en charge ne soit pas de 100% alors que c'est un défaut connu, et surtout avec l'assistance tout doit être fait pour nous faciliter les choses lorsque notre véhicule est immobilisé et ce n'a pas été le cas du tout. Deux jours d'immobilisation pendant lesquels je n'ai pas pu me rendre sur mon lieu de travail avec une jolie facture à la fin de tout ça! Juste un très grand merci au garage Peugeot de la Couronne pour sa prise en charge rapide, son intervention dès la réception de la pièce, et leur gentillesse. Bon courage ??

  • Merci pour vos réponses je viens d'apprendre que tout véhicule neuf moins de 5ans doit avoir une prise en charge du constructeur cela s'appelle delai de prescrip-tion selon le kilométrage à ce jour véhicule déposé chez le concessionnaire peugeot de plus il me feront la distribution d'après une campagne de rappel et j'ai put avoir un véhicule de courtoisie modèle 308 Hdi toute option bref mais j'attends leur retour pour un diagnostic comme leurs procédures le prévoit il t'annonce quand même 130 € et dans l'attente d'une réponse de peugeot france j'ai oublié de préciser je suis de la reunion voilà des que j'ai un retour je vous tiens informé,,,,????????

  • Problème connu chez Peugeot. Sur mon 3008 2.0 HDi de 150cv, 2016, j'avais le même soucis. Il faut remplacer la pompe adblue. Le problème est qu'il faut aussi remplacer le réservoir car la pompe est fixée dessus.

    Pour ma part, cela a été pris en garantie...

  • Re bonjour a tous voilà pour la prise en charge du réservoir adblue sa été prise charge à 95% par la concession Peugeot et le reste à ma charge 63€ bon bref vaux mieux sa que les 1260 € qu'il m'avait annoncé et qu'il n'avait pas aucune prise en charge mais avec de l'insistance tout rentre dans l'ordre !!!!

    Mais ne vous laissez pas faire!!!

    Voilà mon conseil .

    • @Bill Bonjour,

      Comment avez vous fait pour que ce soit pris en charge à 95?

      Nous avons actuellement le.meme pb sur notre 3008 GT Line de 2017 95000 km.

      Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils