Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 dci 114 cv, côte épaisseur mini disque avant

Bonsoir; mon 3008 a 52000 km et le gars qui vient de me changer les pneus m'a dit que les disques avant étaient à remplacer .... je ne pensais pas faire cette intervention avant 100.000 km et suis un peu étonné. Faut savoir que le mécano remplace aussi disques et plaquettes alors .... il m'a fait un devis 280 €, peut être bien qu'il pousse à la conso !!!! Qui possèderai la RTA pour me communiquer la côte mini acceptable des disques avant. Merci pour tout

Consulter les 17 réponses à la question 3008 dci 114 cv, côte épaisseur mini disque avant

• Bonjour Un jeu de disques et plaquettes coûte une centaine d'euros sur Oscaro. Leurs remplacement est assez facile et ne nécessite pas d'outil spécifique, contrairement à ceux de l'arrière ou il faut faire tourner les pistons d'étrier pour les rentrer. La cote mini doit être de 24 mm (26 mm neuf). Bon courage._
  • Bonjour C'est Peugeot normal j'ai changer les pneus à 35000klm les disques avant 27000 .le 3008 à de gros défauts mécaniques et en carrosserie .deux fois les injecteurs a 17000 et 27000 .ambrayge à 29000.klm aujourd'hui j'ai 49000 et je roule plus avec .c'est un 112 CV de 2011.voiture à fuir .bon courage pour la suite Cordialement
  • Bonjour il n'y a pas que l'épaisseur du disque qui est importante, les disques sont peut-être voilés? Mais à ce kilométrage je ne pense pas.
  • J'ai eu le même cas, les disques avant du 3008 sont sous dimensionnés, résultat il s'usent plus vite. J'ai dû les remplacer à 40 000 km et ils étaient vraiment usés :(
  • Hélas pour vous, rien d'étonnant pour un véhicule de 1600 kg. Sur la mienne, remplacement pneus, disques et plaquettes avant à 54000 km, pneus arrières à 54000 km également, mais prévision de remplacement des disques et plaquettes AR vers 11000 km. Mon mécano a mesuré l’épaisseur des disques et n'avait rien à y gagner, je me fournis cher Oscaro et lui n'assure que le montage. Par contre, je ne peux vous aider pour les cotes mini, désolé.c
  • bonjour ...j'ai trouve ça ...si quelqu'un peut confirmer ...ce serait sympa de sa part ... epaisseur nominale du disque :26mm avec usure a 90% : 24mm j'espere que ça te será utile .
  • Bonjour,moi j ai changer mes disques et plaquettes a 70000 km sur mon 3008,j avais une usure anormale des disques avant selon le contrôle technique,si vous etes un peu bricoleur vous pouvez en avoir pour 90€ si vous commander vous meme les pièces. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.