Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 de 12/2013, retro extérieurs qui se rabattent à la mise à l'arrêt

Bonjour! Les rétros extérieurs se rabattent automatiquement en coupant le contact et se réouvrent à la mise du contact. J'ai lu dans la notice qu'il est possible de désactiver cette automaticité en passant par le concessionnaire. Il n'y réellement aucun autre moyen de passer par Peugeot ?? J'utilise le véhicule pour me rendre au travail où les espaces de stationnement sont larges et arrivé à la maison, je ne vois pas d'intérêt à fermer les rétros d'autant qu'il est facile de les commander manuellement. Merci de vos avis. Bonsouard

Consulter les 11 réponses à la question 3008 de 12/2013, retro extérieurs qui se rabattent à la mise à l'arrêt

  • Bonjour ; moi je suis trop musclé est il possible de supprimer la direction assisté car je ne vois pas l'interet ça m'empeche de m'entrainer
  • bonjour est ce vraiment gênant que les rétros se rabattent à la fermeture de la voiture ? je trouve cela au contraire très judicieux ...stationnement le long de la voie de circulation. dans les parkings de gare ou de supermarché ou autre. Je ne comprends pas que cela puisse vous gêner. expliquez moi SVP. J'ouvre ma voiture avec le plip et les rétro se mettent en place avant même que je sois installé au volant et lorsque je quitte je vérifie de loin si la voiture est bien verrouillée par les retro qui sont rabattus. Merci pour vos explications bonne route
  • papy yoyo57 a fait une exellente analyse du probleme bravo
  • Bonjour, Pour moi les retros se rabattent uniquement a la fermeture et a l'ouverture de la voiture et en aucun cas a la coupure du contact.en ce qui concerne la qualité mediocre des retros ????? Pour certains tout est mediocre sur les Peugeot changer de véhicule.
  • Pas de souci, des que l'édition de "Le 3008 pour les nuls" est parue, on vous fait signe.
  • C'est un élément qui m'a échappé, effectivement, je vais laisse comme ça, de plus il y a le bruit des moteurs rétros qui signalent la fermeture. Bien vu.
  • Parfois on se demande si on a bien verrouillé les portes ; un coup d’œil sur les rétros et on sait
  • Sur les premiers 3008, il me semble que cela était désactivable dans les menus de l'ordinateur de bord. Mais cette option n'est maintenant désactivable que par la valise. A moins de trouver quelqu'un qui en possède une et vous le fasse (ou de s'en procurer une vous-même), un passage par le concessionaire s'impose. Cela serait très rapide, et selon vos relations avec lui, il pourrait ne pas vous faire payer.
  • Bonjour. Mis à part l'usure de la batterie, cette fonction n'offre que des avantages (judicieusement rappelés par papy-yoyo). Quand au miroir qui ne reprendrais jamais sa position initiale ?? J'ignore si vous avez acheté votre 3008 d'occas au Sénégal ou en Pologne, mais le mien ne pose pas de problème à ce niveau. A+
  • Tout est dit par Max, merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils