Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 équipé de jantes de 18 pouces montées en 235/45-18''

Bonjour à tous, comme je l'ai précisé dans certaines discutions sur le forum, mon 3008 163 ch hdi BVA est équipé de ce type de roue. Je souhaiterai savoir si une personne équipé de ce même produit, était passé en jantes de 17'' avec des pneus de 225/50-17''. Et surtout, savoir si le véhicule de ce type, était plus confortable chaussé en 17 pouces Merci pour vos réponses. Cordialement Serge 1946
  • Bonjour, que le véhicule soit équipé en 16/17/18" les diamètres des pneus sont théoriquement identiques. Plus le diamètre de la jante est petit meilleurs sera le confort. Entre une jante de 16" et une jante de 18" la hauteur du pneu augmente de 1" au rayon soit 25,4 mm. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour Sur 3008 de 2010, je suis passé en 2011 de pneus 235/45-18 à 225/50-17 parce les roues diamètre 18 n'ont aucune tenue sur la neige. Depuis je roule en Michelin pneus hiver toute l'année. Aucune différence de confort, bruit, etc... Je suis très satisfait de ce choix. Attention:il a fallu régler le compteur de vitesse pour rester conforme. Salutations.
  • Bonjour Serge, Je suis moi aussi équipé de cette monte. J'avoue ne pas avoir chaussé en 17 pouces des pneus normaux, par contre j'ai du 17 pouces en pneus neige. Évidemment, la voiture devient plus bruyante et la direction vibre un petit peu entre 110 et 120 km heures. Je trouve aussi, mais ça n'est sans doute qu'une impression, que je suis plus bas sur la route. Un confort indéniable en 17 pouces, c'est le tarif des pneus, qui n'est plus du tout le même qu'en 18 ! Cordialement Herved

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils