Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 essence BA

Bonjour, actuellement j'ai une 3008 diesel boite auto de 2009 dont je suis très satisfaite. Mais ne roulant pas bcp (env. 10 à 15000 kms /an) je voudrai la changer pour une essence tj en boite auto. Merci de me dire si elle est tout aussi performante et sûre. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question 3008 essence BA

• Bonjour, j'ai une 3008 boîte auto moteur 163cv dont je suis très satisfait et je m'interroge également pour le remplacement. Mais en lisant les commentaires, je crois que je vais rester au diesel. A 15000km/an (mon kilometrage) je ne trouverai pas l'équivalent en version essence. La boîte auo est parfaite et je fais 1000km avec un plein, soit 6l/100, ce qui est remarquable.
  • Re-bonjour, pour vous aider à faire votre choix allez sur le site officiel Peugeot. Vous trouverez la méthode d'accès à ce site en allant, sur le forum, à la page 2 et à la date du 17/05/2015. Faire un clic sur 5 réponses à " serge1946." Bonne journée. Salutations.
  • bonjour, moi aussi je ne roule pas beaucoup et pour l'amortir je vais la garder longtemps je l'ai achetée neuve j'ai fais une révision et après la garantie on m'a changé les injecteurs qui ont été pris en charge par PEUGEOT depuis la consommation de l' ODB indique 5.2 litres de moyenne sur les derniers 4000 km. Chacun peut faire comme il veut d'autant que Peugeot fait un avantage de 5000 euros pour l'achat d'une neuve
  • Bonsoir vous avez actuellement un 3008 diesel , boite auto ou une bmp6 (boite robotisé) Je pense que la bmp6 n existe pas sur une essence , et sur un véhicule essence en boite automatique (vraie boite auto) la consommation est plus importante qu une boite méca compter entre 10/11 litres d'essence en ville, de plus pour l instant nous les français on repousse les moteurs essence et je dit bien pour l instant... c'est plus compliqué de revendre une essence qu un diesel . Mon avis Perso je suis comme vous je fais entre 10/12000 kms par an..et je suis très très satisfait de mon 3008 et je ne changerai pas pour une essence atmosphérique qui va me consommer beaucoup plus tout en étant très molle a cylindré identique et robustesse . cdt
  • Je possède un modèle 2011 essence THP156 boîte auto (Le seul modèle essence BVA à l'époque). J'arrive à 99000 km et en suis très satisfait. Souplesse, silence, conduite agréable en toutes circonstances. Mais attention, au passage à la pompe, vous risquez de regretter le diesel. Conso variant de 8,2 à plus de 10 l. Moyenne sur 10000 km de l'ordre de 9 à 9,4 l. Mais nous faisons beaucoup de petits trajets urbains. La consolation viendra lors des révisions, l'entretien quasiment nul, étant par conséquent beaucoup mois onéreux que sur Diesel (Je parle de l'entretien normal, on est jamais à l'abri d'une panne). Cordialement.
  • Bonsoir, pas facile de vous répondre. Seuls ceux qui possèdent ou ont possédé les deux types de véhicule sont à même de vous renseigner. Il est vrai que le diesel qui roule moins de 15 000 km par an n'est pas le meilleur choix. Bonne réflexion et bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour , je suis dans le même cas ,un avis aussi m'interesse.... cordialement
  • Je ne vois pas personnellement l'intérêt de changer pour le seul motif que vous ne faites pas assez de km.Mais bon ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.