Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 et attache caravane

Bonjour; Je vais avoir la 3008 RG lundi prochain. Est ce quelqu'un a déjà fait installer une attache pour caravane ? Mon soucis est surtout l'emplacement de la prise 13 broches que je voudrais au niveau du pare-choc. Avec les "col de cygne" cela me semble impossible ! Merci pour vos conseils.................

Consulter les 9 réponses à la question 3008 et attache caravane

  • Déport de prise : http://goo.gl/qNGwKg
  • Bonjour, Montage récent d'un "col de cygne" et d'une prise 13 broches dans le réseau Peugeot (500 € alors qu'un autre agent peugeot proposait la prestation pour 650 € ! cherchez l'erreur - la solution de janyc2007 est à retenir), je confirme que la prise est cachée derrière le pare-choc et qu'il faut soit se mettre à plat ventre, soit brancher à l'aveugle. A défaut du montage d'un attelage "classique", il est peut-être possible de monter un support de prise sur les vis de fixation du "col de cygne". Esthétisme ? Salutations.
  • Si je n'arrive pas à résoudre le problème col de cygne/prise je m'orienterais vers la boule classique sur laquelle il y a moyen de mettre une plaque support de prise. L'esthétique en pâtira mais c'est secondaire en comparaison de la facilité d'utilisation. Je n'ai plus 20 ans....................
  • bsr, mon expérience perso, j'ai acheté mon attelage sur internet que je suis allé chercher (pas loin région nantaise) le montage a été effectué par une entreprise d'électricité auto. bilan après 3 ans d'utilisation, aucun souci et la facture a été réduite de moitié par rapport à Peugeot. salutations
  • Merci, Le problème n'est pas le faisceau ni son montage - j'ai une 406 ; le montage n'avait pas été fait par Peugeot ...pas de soucis depuis 10 ans.- mais l'emplacement de la prise 13 broches. J'ai vu un montage fait par Peugeot(je tairai le nom !!) où, pour brancher la caravane, il fallait être à plat ventre sous la voiture. C'est que je cherche à éviter. Il me reste la boule classique à laquelle il est possible d'adjoindre un support de prise.. Mai si vous avez d'autres pistes ............
  • Je confirme l'écrit de chaitane et ne pas hésiter à faire monter tout celà par PEUGEOT pour ne pas avoir de problèmes par la suite. Entre-autre, l'informatique qui vous signale des mauvais fonctionnements etc......./
  • c'est une attache poser par Peugeot ou marque Peugeot il faut prévoir un faiseaux speciale de150 euros environ de 13 branches et l'emplacement est possible
  • bonjour j'ai fait monter voila 3 ans un crochet sur mon 3008 150cv je crois avoir payé + de 600e (fourniture et pose)chez Peugeot col de cygne et prise 13 broches. la prise se trouve légèrement sous le pare choc. attention il faut que le montage soit fait par un pro pour le circuit électrique! cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils