Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 Hdi 1.6 de 01/2014 Plaquettes

Bonjour Merci me préciser à quel km vous avez remplacé vos plaquettes et disques avant. Je viens de remplacer pneus av, plaquettes correctes disque creusé mais correct d'après monteur. Est ce que le témoin d'usure de plaquettes est un organe fiable. Merci pour tout.

Consulter les 7 réponses à la question 3008 Hdi 1.6 de 01/2014 Plaquettes

• Bonjour Goupi30 tout dépendra de beaucoup de paramètre, type de conduite en ville, ou autoroute, façon de conduire bien entendu, mais aussi qualité des pièces, pour ma part changement des disques et plaquettes ( les disques avait dû être fabriquer avec de l'acier a ferrer les ânes) depuis le changement avec des disques un peut plus charger en carbon, Marque TRW....! IMPECCABLE usure uniforme et surtout ils ne rouillent pas. TH3008
  • Pour ma part les plaquettes avant 50000 km et les disques avant 90000 KM pour les plaquettes arrières 118000 km pas encore les disques En ce qui concerne l'usure des disques disque creusé à l'oeil nu impossible il faut un instrument de mesure genre palmer ou pieds à coulisse pour prendre l'épaisseur du disque Pour ce qui concerne le témoin d'usure je n'ai pas testé et je ne pense pas me risquer à le tester. L'usure des plaquettes disques et pneumatiques dépend essentiellement du style de conduite personnellement je ne roule pas pépère mais je suis plutôt cool au volant beaucoup d'anticipation
  • Bonjour, j'ai le même modèle que vous avec BA, 88000 km à ce jour et je viens de remplacer les pneus. Il reste plus de 5mm sur les plaquettes et les disques sont ok. D'expérience (avec d'autres voitures) je peux dire que le témoin lumineux au tableau de bord est fiable. Bien cordialement.
  • Bonjour, sauf erreur de ma part il n'y a pas (plus) de détecteur d'usure sur les plaquettes de frein, de ce fait aucun voyant ne peut signaler leur usure. Par contre dès lors que l'usure des plaquettes est conséquent le niveau d'huile baisse fortement dans le bocal et c'est le manque d'huile du circuit de freinage qui est signalé. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour oui le témoin de plaquettes est fiable car j 'ai remarque le manque de freinage et le témoin me l 'a signale quant a l 'usure des plaquettes tout dépend de l conduite ainsi que les pneumatiques comme disait Jeffdusud ctld
  • Bonjour comme dit TH3008 il y a beaucoup de paramètres disques avant d origine 71 000 km les autres 27 000 km et a 115000 km toujours pas changes l arrière et je ne parle même pas des pneus ................ juste un détail je fais beaucoup de route de montagne
  • Il aurait été judicieux de préciser le kilométrage des éléments en question. Pour ma part, plaquettes et disques remplacés à l'avant à 54000 km, en même temps que les pneumatiques. A l'arrière, ils étaient à mi usure. Après, tout dépend du style de conduite, du type de route ... Quant au disque creusé, le monteur est fortiche s'il voit à l’œil que c'est correct.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.