Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 HDI 163 CV BVA

Bonjour, depuis quelques temps mon 3008 se met à "secouer" comme s'il y avait un problème d'alimentation...Passé à la valise par mon agent Peugeot, aucun défaut en mémoire. Cette anomalie est aléatoire et apparait à vitesse stabilisée. Mon agent me dit que c'est peut-être le turbo mais sans conviction..!!! En attendant le défaut persiste et je ne sais que faire, alors si certains d'entre vous connaissent ou ont connu ce même problème, je vous remerie de vos retours.

Consulter les 11 réponses à la question 3008 HDI 163 CV BVA

  • Non, rien sur la valise, encore moins sur l' ordinateur. Le technicien Peugeot a entendu à l' oreille qu'il y avait un problème.
  • Bonjour, rien sur l'ordi, rien sur la valise.. le réapprentissage des injecteurs se fait en roulant sur autoroute avec la valise portable pendant 40 kms.... Cordialement
  • Bonjour. Je n'ai pas encore rencontré problème. Cependant, j'ai déja connu des garagistes "Peugeot" incapables de trouver l'origine d'un disfonctionnement. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à consulter un autre garage, ce n'est pas ce qui manque. Cordialement.
  • J'ai eu un souci équivalent, qui s'est traduit par une panne au bout de quelques jours. Résultat : sonde de pression gasoil sur rampe d' injection à remplacer + réapprentissage des injecteurs
  • Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma 3008. Il s'agissait d'une mauvaise gestion électronique des injecteurs. Le premier passage chez mon concessionnaire n'a rien donné, puis à la suite d'une mise à jour de leur logiciel, mon garagiste m'a téléphoné pour un nouveau contrôle, depuis plus de problème. Bonne journée.
  • Bonjour, Si c'était l'alimentation ( injecteur ou turbo) le témoin défaut moteur apparaîtrait . JPW
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, je confirme réapprentissage des injecteurs.. j'ai du le faire deux fois mais plus de problèmes depuis un an.. Cordialement.
  • Bonjour, 74000km je rencontre pas le soucis non plus.....
  • Bonjour, J'ai la même voiture que vous et n'ai constaté aucun dysfonctionnement (40 000 km au compteur). Cordialement
  • Bonjour, J’ai eu à peu près le même problème, et après analyse il s’agissait simplement d’un réapprentissage des injecteurs. Durée de l’intervention : environ 1 heure ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils