Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 Napapijri 150 ou CX-5 dynamique 150

Bonsoir à tous, J'étudie actuellement l'acquisition d'un nouveau véhicule en remplacement de ma 406 hdi breack 110 cv qui me satisfait depuis 2002. Pas de problème mécanique depuis son achat. Je recherche un véhicule plus haut ( SUV il parait que c'est à la mode !), capable de tracter une caravane. J'hésite entre le CX-5 dynamique 150 cv diesel de Mazda et le 3008 hdi 150 Napapijri. J'avoue que je préfère la ligne Mazda mais le prix et la proximité du garage Peugeot me font pencher pour le 3008. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une expérience avec un 3008 pour tracter une caravane ?

Consulter les 9 réponses à la question 3008 Napapijri 150 ou CX-5 dynamique 150

• Bonjour, J'ai tracté une caravane Burstner de 1200Kg l'année dernière sur environ 2000 Km, que ce soit sur autoroute ou sur nationales et départementales, à plat et en semi-montagne, un seul mot : satisfaction avec les 150 cv du 3008. Sur autoroute, si on veut être raisonnable avec la consommation, on peut rouler en 6ème même à 90km/h sans que le moteur ne souffre. C'est vrai qu'il faut rester avec un pied de plume sur l'accélérateur mais je pense qu'il en est de même avec tous les 150cv (à vérifier). La relative rigidité de la suspension AR rend l'attelage très homogène et aurait tendance à se faire oublier (un coup d’œil dans le rétro nous rassure rapidement......). Cela fait plus de 30 ans que je tracte et jamais je ne m'étais autant senti en sécurité. Cordialement.