Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 Napapijri 150 ou CX-5 dynamique 150

Bonsoir à tous, J'étudie actuellement l'acquisition d'un nouveau véhicule en remplacement de ma 406 hdi breack 110 cv qui me satisfait depuis 2002. Pas de problème mécanique depuis son achat. Je recherche un véhicule plus haut ( SUV il parait que c'est à la mode !), capable de tracter une caravane. J'hésite entre le CX-5 dynamique 150 cv diesel de Mazda et le 3008 hdi 150 Napapijri. J'avoue que je préfère la ligne Mazda mais le prix et la proximité du garage Peugeot me font pencher pour le 3008. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une expérience avec un 3008 pour tracter une caravane ?

Consulter les 9 réponses à la question 3008 Napapijri 150 ou CX-5 dynamique 150

• Bonjour, J'ai tracté une caravane Burstner de 1200Kg l'année dernière sur environ 2000 Km, que ce soit sur autoroute ou sur nationales et départementales, à plat et en semi-montagne, un seul mot : satisfaction avec les 150 cv du 3008. Sur autoroute, si on veut être raisonnable avec la consommation, on peut rouler en 6ème même à 90km/h sans que le moteur ne souffre. C'est vrai qu'il faut rester avec un pied de plume sur l'accélérateur mais je pense qu'il en est de même avec tous les 150cv (à vérifier). La relative rigidité de la suspension AR rend l'attelage très homogène et aurait tendance à se faire oublier (un coup d’œil dans le rétro nous rassure rapidement......). Cela fait plus de 30 ans que je tracte et jamais je ne m'étais autant senti en sécurité. Cordialement.
  • LA Mazda semble avoir des atouts de modernité que n'a plus la 3008qui roule déjà depuis un certain temps. j'ai dans le passé eu une mazda le seul reproche que je ferai a cette marque ce sont le prix des pièces et des révisions . je pense que avant de s'engager dans cette voie mieux vaut se renseigner des ces points. et je conseille aussi de contacter l'assurance pour avoir une idée des prix Sinon oui pourquoi pas je pense que cette mx5 doit être un bon véhicule hormis la ligne que j'aime moins mais ça c'est histoire de goût Cdlt
  • Nous avons 3 3008 dans la famille.aucun probleme.La fiabilité des voitures etrangeres est un mythe. voir enquete fiabilité Auto Plus (3008 en tete du segment)et 60 Millions consomateurs
  • le Mazda est plus fiable moins de problémes
  • Le 3008 150 cv dispose d'un couple moteur confortable.C'est une exellente voiture.D'autre part,pour nos retraites, mieux vas acheter français.Voir une solution mandataire
  • Bonjour à tous Je possède un 3008 HDI 112 cv depuis 18 mois, j'ai tracté ma caravane avec,pas difficultés particulières. Lorsque l'on tracte une caravane il faut bien admettre que l'on change totalement le comportement du véhicule tracteur, c'est un choix que certains ne choisissent pas pour différentes raisons. Bonne vacances
  • bonjour, Je tracte un bateau de 6m50 , donc relativement imposant, avec un 3008 150 cv, et pas de problémes pour la traction et la conduite, mis à part la consommation qui grimpe allégrement. Cdlt
  • Bonjour, je suis détenteur d'un 3008 féline 150CV acheté il y à bientôt 03 ans. J'ai choisi cette puissance pour tracter également une caravane, pensant que le modèle 116CV aurai été un peu léger. Quoi qu'il en soit, avec la motorisation de mon véhicule, je n'ai pas l'impression de tracter et je peux rouler à 110 (MAX) sur autoroute. Attention toutefois à la consommation : à cette vitesse et une caravane de 800 KG environ, les 20 litres / 100 sont vite atteints !!!!! En conclusion, pour le peu de temps où la caravane est attachée à la voiture, je choisirai aujourd'hui une puissance inférieure. Le 3008 reste une bonne voiture. Bon achat.
  • Bonsoir, Tracter avec un 3008 hdi 150 est vraiment confortable. Couple moteur et amortisseur central arrière réduisant le roulis en sont probablement les principales raisons. Par contre et comme avec tout véhicule tractant, il est vrai qu'il faut y aller en douceur pour ne pas voir la consommation s'envoler. Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.