Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 version 1 - Téléphone bluetooth n'a plus de son en émission

Bonjour à tous, Un problème vient d'apparaître sur mon 3008 version 1 (année 2016). Lorsque je reçois ou que je place un appel téléphonique, j'entends bien le correspondant, mais ce dernier ne m'entend pas. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci pour vos conseils. Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question 3008 version 1 - Téléphone bluetooth n'a plus de son en émission

  • Bonjour, Oui le bluetooth est bien activé. On peut numéroter ou recevoir des appels; ça fonctionnait parfaitement jusqu'à ces derniers jours. Puis, la phonie sortante ne passe plus. J'entends bien mes interlocuteurs qui ne m'entendent pas cordialement
  • Bonjour à tous, merci pour vos contributions. Merci à Charly2C pour m'avoir indiqué sa méthode. Je vais l'essayer, i.e. débrancher la batterie puis la rebrancher et reappairer le téléphone et le 3008. Je vous tiendrai au courant du résultat. ps: Charly, je ne suis pas sûr de comprendre " Une mise à jour du logiciel gérant le Bluetooth du véhicule à remis les choses en ordre après quelque manip." Est-ce que Peugeot vous a fait une mise à jour avant d'essayer le débranchement/rebranchement de la batterie? Merci de préciser
  • Bonjour. Il m'est arrivé le même problème que vous, plus d'émission mais pas de problème en réception lors de mon changement de téléphone. Une mise à jour du logiciel gérant le Bluetooth du véhicule à remis les choses en ordre après quelque manip. J'ai désapparier le téléphone et le véhicule puis fait une connexion voiture téléphone, toujours de l'émission mais pas de réception. Débranchement de la batterie, connexion voiture téléphone et tout fonctionne correctement depuis. Cordialement
  • Panne de micro ?? Ce dernier est près du rétro central ... A faire contrôler en concession !
  • Bonjour à tous, J'ai essayé la manip proposée par Charly, sans succès. Dommage. Merci Charly pour l'avoir suggérée. Finalement, je suis allé chez Peugeot. Ils ont dit qu'il fallait faire une mise à jour logiciel bluetooth. J'ai laissé ma voiture chez eux, et après analyse plus fine, ils ont diagnostiqué une panne du boitier BTA. Le boitier est en commande... Je vous raconterai la suite :-) Cordialement
  • Bonjour, Oui j'ai fait la mise à jour chez Peugeot avant. Après la mise à jour j'avais toujours le même problème alors j'ai supprimé le téléphone de la voiture et la voiture du téléphone, débranché la batterie, refait la connexion et tout a fonctionné. Cordialement Ps: Peugeot ma fait la mise à jour gratuitement est-ce parce que je suis allé me renseigné pour le nouveau 3008!
  • Bonjour, Je viens d'avoir le même Problème. Solution : mise à jour Logiciel Bluetooth téléchargables sur le site de Peugeot + débrancher et rebrancher la batterie

  • Bonjour à tous, Fin de l'épisode. Peugeot a changé le boitier Bluetooth. Tout est en ordre à présent. Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Cordialement
  • Merci Charly pour les détails. Une autre petite question. Sur la notice du 3008, je vois que lorsqu'on débranche puis rebranche la batterie, il faut réinitialiser la clé et le système de navigation. Pour la clé, je comprends bien comment ça marche (c'est bien expliqué ans la notice); mais pour le GPS je n'ai pas trouvé ce qu'il faut faire. Comment avez-vous procédé? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils