Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008HDI 163 BVA periodicité des vidanges moteur et boite auto

Bonjour, ayant une 3008 hdi 163cv BVA de fin 2012 et 32000kms au compteur (1 ere vidange et révision à 17000) que recommanderiez vous comme périodicité de vidange pour le bloc moteur et la boite automatique ( en avis utilisateur éclairé et plutôt que préco constructeur) ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question 3008HDI 163 BVA periodicité des vidanges moteur et boite auto

  • Coucou, Conseil : faire les vidanges moteur à 15 000 km pour la boite j'ignore. Une bonne huile évitera une casse turbo. Même avec un gros carter, l'huile amasse toutes les cochonneries issues du moteur (limaille, carburant et dérivés non brûlés, fumées, condensation etc) et lorsqu'elle est saturée elle ne remplit plus son rôle de lubrifiant. Plus la contenance du carter est réduite plus le problème est crucial et c'est le cas pour le moteur 1,6 et surtout le 110 cv 16 soupapes. Pour le 2l HDI c'est moins criant mais faites vos vidanges tous les 15 000 km; la longévité de votre moteur et du turbo s'en trouvera grandement allongée. Sur mon moteur 112 cv je fais la vidange et le filtre à huile tous les 10 000 km ou tous les 6 mois (~50,00€). Quand à la garantie , il suffit de faire sa vidange soit même ou dans un petit garage indépendant ou type feu vert, speedy ...et ne pas donner son livret d'entretien. J'ai fait ma première vidange à 10 000 km petit garage puis 20 000 en concession (garantie) et à présent petit garage indépendant bien moins onéreux .. Bonne route Papy
  • Coucou et les autres encore plus pour payer la casse d'un turbo à 1 500,00€...50,00€ vidange chez petit garagiste...chacun son choix...mais si on se paye une 3008 c'est qu'il a des moyens sinon une c1 d'occasion suffira a+
  • coucou je m'en doutais hihihi bonne journée
  • pour info papy yoyo ce n' était que de la plaisanterie!!!!!!!!!! cordialement caylus31
  • Bravo Papy- yoyo pour la réponse,
  • papy il ont les moyens les retraités pour faire des vidanges tous les 10000 kilometres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour, votre véhicule étant garantie jusqu' fin 2014 je vous conseille de suivre les indications du livret d'entretien fourni avec le véhicule. en cas de problème Peugeot ne pourra pas se désengager de sa responsabilité. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils