Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A-coups (léger broutage) a basse vitesse et à froid.

Possesseur d’un 3008 de 2011 avec 25000Kms au compteur, je constate de Légers à-coups lors du démarrage et à basse vitesse, quelqu’un à t’il déjà rencontré ce problème ? D'avance, merci pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 16 réponses à la question A-coups (léger broutage) a basse vitesse et à froid.

  • Pb d'a-coups "légers"...enfin résolu...aprés le changement de la chaine de distribution...!
  • << Ils doivent changer les injecteurs...>> Mais ce changement d'injecteurs est pris dans la garantie pendant la révision des 20000 ?
  • J'ai eu le même problème .Apres un réglage des injecteurs le problème a disparu. Codialement
  • bonjour, si c'est une boite robotisée moi j'ai eu ce problème, peugeot me l'a règlé en 48 heure. en effet il faut que le moteur soit froid, il branche un ordi et font 60 km d'autoroute pour refaire tous les règlages. depuis 6 mois plus aucun problème... c'est vrai que c'est très désagréable.. peugeot est très au courant, toute une série à ce problème...
  • et bien merci mais ne soit pas désolé, tu as éclairé ma curiosité. Alors si c'est une chaine, il faut la changer régulièrement comme une courroie de distribution ? et le nettoyage, ça nécessite un démontage de la culasse ?
  • Désolé, marcpaill03, de vous apprendre que la 3008 essence 156ch a bel et bien une CHAINE de distribution!!! et non pas une courroie... quant au nettoyage culasse, compte tenu des normes de pollution, les constructeurs limitent les rejets et les moteurs s'encrassent plus qu'avant...ça devient quelquechose de courant... en espérant vous avoir éclairé...cordialement.
  • encore moi entre les guillemets il faut lire nettoyage culasse et chaine détendue mille excuses
  • Salut c'est quoi <> et <> il n'y a plus de chaine mais une courroie de distribution à ma connaissance (corrigez moi si nécessaire) quand au nettoyage de la culasse il y a 30 ans que j'avais pas entendu ça. Mais bon, je ne suis pas au fait des dernières méthodes de maintenance moteur. ça me parait bien curieux tout de même, est ce que je pourrais avoir d'avantage d'explication, je me coucherai moins c.. ce soir. merci
  • suite problèmes à-coups...nettoyage culasse, rien...retour atelier, et aprés 3 jours de recherche...ils ont trouvé la cause...chaine de distribution détendue...!!!! donc changement complet de la chaine en cours, avec tout ce qui a autour...je l'aurai dans une semaine! moi qui avais profité de ma révision des 30 000 km pour signaler ce "petit pb d'à-coups"...je ressors avec une grosse intervention chirurgicale...! cordialement
  • Problème connu chez Peugeot. Ils doivent changer les injecteurs... seulement pour les 112ch diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils