Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A quel Kilométrage changer les pneus sur 3008 Hybrid4

Bonjour à toutes et à tous Je suis propriétaire d'un Peugeot 3008 hybrid4 mise en circulation en 04/2013 (Acheté d'occasion en 04/2014), il totalise aujourd'hui 46000 Kms, et je me pose deux questions 1° sur l'usure de mes pneus Sachant que ceux que j'ai à ce jours sont des MICHELIN ( à première vu ils sont encore utilisable ) 2° j'aimerai savoir dans le cas ou je devrai les remplacer, Quels sont à votre avis ceux que je peux choisir en fonction d'un bon rapport qualité prix. Pour votre information je roule beaucoup en ville (80% de mes trajets) et le reste de l'autoroute A vous lire. Dernière petite chose je vais au cours de l'été faire plus de 3500 Kms Merci

Consulter les 7 réponses à la question A quel Kilométrage changer les pneus sur 3008 Hybrid4

• Je crois que vous avez déjà posé ce type de question dans un autre fil de discussion relatif au 3008 . En copie ma contribution déja postée sur cet autre fil : Chacun est tenté d'y répondre "quand ils sont usés bien sûr!".Les témoins d' usure sont là comme indicateurs . Et en fonction de votre mode de conduite et de la nature de vos itinéraires . C'est avec ce type de questions que l'on décourage les bonnes volontés de nos si intéressants et utiles forums. C'était mon mot d' humeur du jour." Pour info et contribution : J'ai fais 57 910 Km avec mes premiers pneus Michelin Primacy et remplacés par les mêmes;
  • Bonjour, j'ai une 3008 hybride 4 depuis un peu plus d'un an, avec des pneus avant DURO DP3000 pas du tout fiable sur route mouillé( pneus montés à l'achat du véhicule), et à l'arrière des Michelin. Ce que je peu tout simplement vous dire que je mettrais surement quand il faudra les changer des CONTINENTAL. J'en ai eu sur mes véhicules précédent, et, j'en était très satisfait même si le prix est un peu plus élevé que d'autres marques.
  • Bonjour, Question pas évidente, la 3008hybrid4 bouffe du pneu a l'avant 46000kms c'est deja pas mal les miens non pas fait ça! Cause aux routes sinueuses de chez moi certainement. je l'ai ai permutés et malgré ça, a 40000kms ils étaient morts . j'ai remarqué aussi qu'il s'usaient moins vite a l'approche du témoin d'usure et je consommais moins aussi par sécurité je les ai changés. J’ai tenté les goodyear efficientgrip performance noté A conso A pluie 68db Pour la conso ce n’est pas flagrant, pour la tenue de route elle est la, et pas de retour de bruit de roulement ils sont silencieux quand a l’usure pas encore de retour ils n’ont que 6000kms je dirais que c’est un bon compromis prix qualité CDLT
  • Bonjour .il faut voir le témoin d usure sur les pneus.
  • Bonjour Avoir achete un 3008 n'est pas la meilleure affaire ??? Bon courage pour la suite des pannes
  • Bonjour Mon 3008 n'est pas hybride mais les 4 pneus sont mort à 38000klm tout les 3008 sont idem sur tous c'est compris dans le reste des problèmes alignement des trains de roues et il n'y a pas que ca comme problèmes bon courage pour la suite
  • Si je vous ai derangé par ma question je m'en excuse. Mais d'avoir l'avis d'autres utilisateurs peut-être productif et interressant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.