Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ABS défaillant

Bonjour , Avant d'aller chez le concessionnaire Peugeot , j'aimerai connaitre votre avis sur un problème électronique apparu récemment sur mon 3008 de Sept 2009 avec 40000 km au compteur.Cela a commencé en pleine hiver apres un parcours sous un froid intense (-18°) sur l'autoroute , au premier freinage après plus de 200km sans le moindre ralentissement , l'ordinateur de bord m'indique "système ABS défaillant puis frein de parking défaillant et en dernier système ESP défaillant . Par ailleurs le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus .J'ai pensé avoir affaire au froid qui a influencé l’électronique. Depuis plusieurs mois ce message ne m'est pas apparu. Or à ce jour des le moindre freinage , le régulateur,l'ABS ,ESP ARS..... se mettent en défaut et pour l'acquitter le seul remède est l’arrêt complet du véhicule , moteur éteint et redémarrer. y a t-il quelqu'un qui a rencontré ce problème ? merci de votre réponse A bientot

Consulter les 7 réponses à la question ABS défaillant

• Bonjour ,je reviens au sujet du défaut ABS ...le diagnostic de Peugeot a mis en évidence un contact défectueux sur la pédale de frein.. 138€ dont 79€ de diagnostic informatique. À suivre donc si problème persiste
  • Bonjour, un autre problème rencontré : à 40/50 kmH, fonctionnement du frein de parking électrique, puis affichage du voyant park/off, et tout redevient normal, sauf le voyant park/off qui reste affiché. Tout redevient normal après l'arrêt moteur et redémarrage ? Merci de vos réponses. Cordialement. 3008 de 12500 km.
  • Bonjour, j ai rencontre ce problème avec mon precedent véhicule. Un Citroën grand Picasso .Apres avoir roule sous la pluie, les mêmes symptômes que vous. Je suis allé chez Peugeot. Ils ont réglé le probleme rapidement en trouvant une toute petite particule métallique collée sur le capteur ABS d une roue. En espérant que cela vous aidera.cdlt
  • Probablement un capteur de roue défaillant. Un bon garage va détecté çà facilement. C'est pas trop cher à remplacer...
  • Bonjour J'ai eu un problème similaire avec mon précédent véhicule 807 HDI 2.2; au premier appui sur la pédale de frein, message ABS hors service et impossible d'utiliser le régulateur de vitesse. Le problème était dû à un mauvais contact sur une cosse du contacteur de frein si je me souvient bien. Salutations
  • Bonjour, Possesseur depuis un an d' un 3008, je ne connais pas ce problème. je suis d'accord avec vous, Peugeot est le mieux placé pour résoudre ce problème. Salutations. D.L
  • Jai eu sur mon 3008 de 2010 qui avais que 19000km, un probleme de regulateur de vitesse qui ne fonctionner plus. Ils ont detecter que le turbo etai HS,ils l'on changer depuis plus de souci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils